jeudi 12 juillet 2012

Whisper Girls de Vincent Villeminot

Année d'édition : 2011
Edition: fleurus

Nombre de pages : 267

Quatrième de couverture :

Un homme est en chasse.

Des siècles qu'il parcourt les grandes villes, sur les deux rives de la Méditerranée, pour trouver celle qu'il forcera à partager son immortalité. Face à lui, deux de ses anciennes victimes, condamnées à errer dans le monde des fantômes, et qui réclament vengeance. Et une jeune fille perdue dans le Paris contemporain, armée seulement de son ordinateur et d'un appareil photo. Saura-t-elle défier l'Ennemi ?


 



Lorsque j'ai lu le résumé de ce livre j'ai tout de suite été attirée par l'histoire. Je connaissais l'auteur juste de nom car j'ai dans ma pile à lire sa première trilogie : Instinct.

On suit dès le début, Kathlyn, une victime de l'assassin. Elle le suit depuis très longtemps pour tenter de l'empêcher de faire des victimes. On découvre ensuite l'existence Gaiané alias La vengeuse, celle qui traque l'assassin, puis la vie de Nour. La grand-mère de Nour se fait renverser par une voiture et meurt sur le coup, Nour découvre ensuite qu'elle peut voir et parler avec les morts. S'en suit une histoire rocambolesque entre tout les personnages, une sorte de liens qui les unient les uns aux autres et qui fait l'intrigue de l'histoire.



J'ai adoré suivre le cheminement de l'intrigue autour de Nour sans pour autant ne pas apprécié tout les autres personnages. J'ai trouvé l'assassin très mystérieux du fait que nous le découvrons à travers les autres personnages tels que La vengeuse et Kathlyn.


Les personnages, en particulier La vengeuse (d'où son surnom) et Kathlyn (victime de l'assassin), sont obstinés, voire acharnés. J'ai adoré l'envie qu'ils ont tous de vouloir venger les victimes précédentes ou de vouloir prévenir, sauver les autres victimes potentielles.


La plume de l'auteur est très agréable, très simple malgré le changement fréquent de personnages narrateurs. De plus, les chapitres sont très courts et facilitent donc la lecture et les arrêts. On a toujours envie d'aller plus loin dans la lecture car le suspense est présent tout au long de l'histoire.


C'est un livre que je recommande vraiment, j'ai passé un super moment durant cette lecture, pourtant trop courte. J'ai super hâte d'avoir la suite !

Et je remercie du fond du coeur Louve du forum Mort Sure ainsi que les Editions Fleurus pour leur confiance et cette magnifique découverte.

Chapeau a Vincent Villeminot qui écrit vraimen très bien. Je promet de lire Instinct très vite pour voir si j'apprécie autant que cette seconde série !
 
Chronique de Babynoux
 
visible sur le forum : http://www.mort-sure.com/t3810-vincent-villeminotwhisper-girls
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire