jeudi 12 juillet 2012

Starcrossed tome 1: Amours contrariés de Josephine Angelini

Résumé :
Helen Hamilton mène une vie tranquille avec son père sur la petite île de Nantucket, près de Boston… jusqu’au jour où la famille Delos s’y installe. Et l’existence d’Helen bascule. De violents cauchemars la hantent chaque nuit, elle se voit errant dans le désert et à son révil, ses draps sont couverts de sable et de poussière. Au lycée, elle est victime de terrifiantes hallucinations et croit voir trois femmes pleurant des larmes de sang…

Attirée par le beau Lucas Delos, Helen comprend que leurs deux familles sont marquées depuis la nuit des temps par une terrible légende. Helen et Lucas ne sont autres que les réincarnations d’Hélène et de Paris, les héros maudits de la Guerre de Troie. Refusant de rejouer la tragédie de leurs ancêtres, les deux amoureux tentent de se fuir, mais la force de leur amour est trop puissante…


Editions Pocket Jeunesse
430 pages
18,90€
Lien : ici 
 
 
 
J’ai beaucoup apprécie cette lecture, l’histoire est très originale, c’est presque un coup de cœur. Seul défaut, j’ai trouvé que l’intrigue était un peu longue à démarrer, même si j’ai aimé l’entrée des personnages dans les 100 premières pages. J’ai adoré l’intrigue sur la mythologie grecque, j’aime beaucoup les histoires sur les Dieux grecque, égyptien… je n’ai pas du tout été perdu et j’ai trouvé chaque détail logique et intéressant. J’ai trouvé dommage de pas en apprendre plus sur la « prophétie », ce roman apporte les bases de l’histoire et du coup ça donne vraiment envie de lire le 2ème tome. J’ai adoré le style de l’auteur, c’est fluide comme tout les livres jeunesse et la narration a la 3ème personne ne m’a pas du tout dérangé, bien au contraire, on apprend d’avantage de détails sur l’intrigue.

Niveau personnage, j’ai trouvé que la famille Délos ressemblait a la famille Cullen dans Twilight, au début j’ai eu un peu de mal, je m’attendais a le même genre d’histoire (je précise que je ne suis pas une fana de Twilight), mais au final j’ai apprécie chacun des personnages. J’ai beaucoup aimé Hélène, son coté timide, son retrait par rapport aux autres, par contre je l’ai trouvé naïf (un style a Bella, non ?!). J’ai bien aimé l’histoire d’amour entre Héléne et Lucas, et pourtant ce n’est vraiment pas ce qui m’attire dans les histoires, j’ai trouvé ce couple improbable et c’est ce qui m’a plut. J’ai surtout un coup de cœur pour la famille, et notamment Cassandra qui est attendrissante et Hector et Lucas qui m’ont fait sourire avec leur disputent.


Pour conclure, j’ai vraiment adoré ce roman, je vous le conseil pour ceux qui aime les histoires de mythologie et d’amour impossible.
Chronique de Alys
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire