jeudi 12 juillet 2012

Kitty Norville, tome 3 : Vacances sanglantes de Carrie Vaughn

Année d'édition: 2011
Editions : Pygmalion

Nombre de pages : 354

Quatrième de couverture :

Après avoir fait mon coming out en direct à la radio en révélant au monde que j'étais un loup-garou et, après avoir risqué ma vie en témoignant devant le Sénat, je méritais bien quelques jours de vacances, non ? Comme on ne voulait pas me lâcher, j'ai prétexté un bouquin à écrire, mon autobiographie en quelque sorte. Et me voici tranquille au cœur des montagnes du Colorado. Tout ce que je veux, c'est un peu de paix. Est-ce trop demander ?

Sûrement puisque quelqu'un dépose devant ma porte les dépouilles de petits animaux mutilés... Convivial.

Mais, lorsque Cormac débarque avec Ben parce que ce dernier vient d'être mordu par un lycanthrope, je peux définitivement dire adieu à mes vacances !




 

J'aurais dû me douter qu'une fois encore j'aurais un gros coup de coeur pour Kitty Norville. Je tiens à remercier les éditions Pygmalions pour cette nouvelle découverte et le forum Mort Sûre!
 
Déjà la couverture reste inchangée pour mon plus grand plaisir, parce que je peux avouer que je prend beaucoup de plaisir à la regarder. Ce visage mi humain mi loup et cette atmosphère sombre donne le ton du roman.

Le style de l'auteur est toujours aussi bon! Dialogues drôles et utiles. Descriptions judicieuses, scènes d'actions bien menée. Kitty c'est ma première découverte en bit-lit et je suis ravie d'avoir pu poursuivre cette saga parce qu'elle est juste grandiose. On s'attache énormément aux personnages et le style de l'auteur est très fluide, rendant la lecture facile et agréable. L'auteur ne s'encombre pas d'une centaine de scènes intimes et c'est assez rares en bit-lit adulte. Non, ici le sexe est secondaire, il y en a, certes, mais pas à tout va et surtout cela apporte quelque chose à l'histoire puisque cela noue des liens entre les protagonistes de manières plus profondes que ce qu'on peut penser ( oh le jeu de mot douteux, toutes mes excuses! ). Et puis je sais pas mais l'auteur nous donne toujours tellement envie de lire la suite! Dès qu'un chapitre se finit, on poursuit de suite avec le suivant pour voir ce qu'on va découvrir d'autres! Un style qui rend totalement accro!

L'histoire m'a vraiment plu puisqu'ici on se concentre sur le trio que forme Kitty, Ben son avocat et Cormac le chasseur de loup-garou. C'est leur relation qui va être mise à rude épreuve ici puisque Ben notre cher allié va se confronter à un énorme problème : la lycanthropie! Je ne pensais pas que l'auteur le rendrait ainsi mais je suis ravie qu'elle ai choisi de le faire parce que c'est un personnage que j'adore réellement et je voulais davantage le voir dans la saga. Cormac fait aussi un grand retour dans la saga et j'ai été très contente de le retrouver parce qu'il possède un charisme incroyable. Alors non seulement Kitty décide de prendre des vacances pour se reposer et écrire ses "mémoires" mais en plus Ben se fait mordre par un loup-garou et une créature étrange tente d'éloigner Kitty de la ville en l'effrayant, d'une manière très glauque. Bref ce troisième tome n'est pas de tout repos!
Pour notre plus grand plaisir, Kitty va devoir faire face à des situations vraiment douloureuses et j'ai aimé l'évolution de ses relations que ce soit avec Ben ou Cormac même si au final on a bien un triangle amoureux quoique bien plus troublant que dans les romans de bit-lit. Parce que l'air de rien, Kitty n'est pas si délurée que ça! Tout ce qu'elle veut c'est du calme et pouvoir gérer son émission nocturne comme elle l'entend.

Bon dans ce roman point de vampire. Juste des loups-garous et une porteuse de peau qui va donner du fil à retordre à notre jolie Kitty. L'histoire est bien menée, il n'y a aucun relâchement de l'auteur et la fin est juste trop triste!! J'ai vraiment été étonnée de découvrir le sort de Cormac! ( non, non il ne meurt pas je vous rassure! Quoique?? Mouhahah à vous de le lire pour le savoir! )

Les personnages sont toujours aussi attachants! Même Cormac a su me faire rire et me donner des frissons à la fin. C'est un gros ours au coeur tendre notre tueur de loup-garou et j'ai vraiment apprécié le fait qu'on découvre son passé et ce qui l'a amené à choisir cette drôle de passion. 
On en apprend aussi beaucoup sur Ben, notre avocat si mignon qui va devoir lutter contre lui-même pour réussir à maîtriser la part de loup qui est en lui ainsi que son attirance pour Kitty qui ne fera que croître!
Kitty d'ailleurs, parlons-en! Notre héroïne se montre plus forte à l'intérieur qu'à l'extérieur et n'hésitera pas à aider nos deux hommes à résoudre leur problème tout en résolvant les siens. Elle cherche d'ailleurs toujours à aider les gens qui l'entourent même si ceux-ci ne le méritent pas! J'ai d'ailleurs aimé ces petits coups tordus envers la nouvelle présentatrice de radio surnaturelle, qu'elle prend pour une grande rivale et qui au final n'est qu'une grande admiratrice du travail de Kitty.

En bref j'ai adoré ce troisième opus et il me tarde de lire la suite pour savoir comment Ben va réussir à concilier la lycanthropie et son travail d'avocat mais surtout pour voir la suite des aventures de Cormac que ce soit sentimentalement ou professionnellement! 
Une note de 10/10 : aucune fausse note!
Chronique de Louve 
 
*****************************************************

Merci pour ce partenariat aux éditions Pygmalion ainsi qu'au forum Mort-sûre.

Après ses mésaventures au Capitole, Kitty décide de prendre des vacances afin de "se retrouver" un peu. Elle s'installe dans une maison au milieu des bois espérant être tranquille et se ressourcer. Seulement, après sa médiatisation involontaire, sa venue n'est pas forcément appréciée dans ce coin isolé. Un matin, elle retrouve un lapin éventré devant sa porte, et une croix ensanglantée tracée dessus. Le shérif ne semble pas prendre cette histoire au sérieux et Kitty commence à se poser des questions. Le lendemain, Cormac arrive en furie avec Ben, qui s'est fait mordre par un loup-garou, et qui est donc voué à devenir un lycanthrope à la prochaine pleine lune. Encore faut-il qu'il décide de vivre jusque là...Tout cela ne va pas aider Kitty à se recentrer sur sa vie!! Qui essaye de la faire fuir? Que s'est -il passé lors de l'attaque de Ben? Kitty va t'elle réussir à lui donner envie de vivre malgré sa "maladie"? Pour le savoir, il faudra le lire^^




Comme promis, on se retrouve avec le Tome 3 de notre chère Kitty!


Pour ne pas déroger à la règle, commençons par la couverture. Nous sommes en présence d'une saga, et la couverture reste donc sensiblement la même d'un tome à l'autre. Nous retrouvons donc notre Kitty brune ( grrr) et sa Louve ( qui a changé de couleur cette fois-ci). C'est l'image sous le titre qui diffère selon le tome, et cette fois-ci la cabane en rondin de bois nous donne une bonne idée du lieu où se trouve Kitty!


Le tome 2 m'avait un peu" déçue" car j'attendais davantage d'évolution dans la vie sentimentale de Kitty, et j'avais donc encore plus d'attentes pour ce 3ème tome. Heureusement, l'auteur m'a entendue (^^) et cette fois -ci, Mlle Norville a laissé parler son besoin de rapprochement ...Cormac, Ben... entre les 2, son coeur balance, et ne comptez pas sur moi pour vous en dire plus!


J'ai trouvé que l'histoire a eu un peu de mal à décoller, et à devenir vraiment intéressante. Au départ on est plus dans des problèmes de voisinages, sans réel intérêt. Après l'arrivée de Ben et Cormac, on passe aux choses sérieuses: il faut gérer Ben, la relation avec Cormac, la cohabitation à 3, les problèmes de mauvais sorts, la prochaine pleine lune... et c'est vraiment sur la dernière partie, quand Ben et Kitty mènent l'enquête, que j'ai trouvé le plus de plaisir à la lecture. Cette histoire de porte-peau était vraiment originale et la façon dont elle est amenée m'a permis de porter plus d'interêt à l'ensemble du roman.


Maintenant que j'ai lu 3 tomes, je me rends compte que Kitty laisse au final peu de place à sa Louve! Elle a appris à parfaitement la contrôler et je pense que c'est ce qui me manque dans cette saga, un brin de folie, des moments de "perte de contrôle" avec les conséquences associées... C'est une saga très soft dans l'action, dans les propos et dans le côté surnaturel. C'est aussi ce qui lui permet de sortir son épingle du jeu parmi toutes ses sagas de bit-lit très hard, elle a donc les défauts de ses qualités ^^.


L'écriture de l'auteur est toujours aussi fluide, ce qui permet d'avancer dans l'histoire même dans les périodes un peu creuses... on lit et les pages se tournent sans vraiment s'en rendre compte.


Côté personnage, Kitty m'a fait sourire dans ses échanges téléphoniques avec la Grande Prêtresse de la nuit! C'est un côté de sa personnalité que l'auteur n'avait pas encore abordé. Sa façon d'être à ce moment là se situe entre la réaction enfantine, la jalousie et un moyen de combler son ennui. Elle m'a impressionnée aussi dans sa capacité à gérer Ben, à le soutenir pendant toute cette épreuve et à rester aussi forte jusqu'au bout.


Ben est mis à l'honneur dans ce tome, et on le découvre sous un autre jour... le manque de contrôle n'est pas forcément facile à supporter pour un avocat!


On apprend quelques détails sur la vie de Cormac, mais cela reste assez succinct. Il faut croire qu'il restera très énigmatique...


Il y toujours un personnage que je ne porte pas dans mon coeur, et cette fois-ci c'est le Shérif Marks qui remporte cet honneur!! Il est tout simplement imbuvable, méprisant, borné et limité... Il m'a clairement exaspéré et j'aurais aimé qu'il reçoive une bonne leçon^^


En conclusion, un tome plus abouti que le précédent, plus intimiste, qui m'a davantage plu, surtout sur la dernière partie.


Une saga à découvrir, dont je lirai probablement la suite, mais qui n'est pas un coup de coeur.


Ma note: 4/5
Chronique de Lilu
 
*********************************************************
 
Vacances sanglantes ! Le tome 3 de Kitty Norville est mon PREFERE de la série ! Un véritable coup de cœur pour ce roman qui continue à entrainer le lecteur dans la vie mouvementée d’une jeune femme en pleine remise en question. Car même si notre Kitty semble inébranlable, c’est loin d’être le cas et comment lui en vouloir ? Ce qu’elle vient de vivre à Washington ne semblait pas l’avoir trop touché, mais c’est tout le contraire… En panne d’inspiration même si elle doit écrire une biographie, Kitty s’est retranchée au plein milieu des bois pour imiter son auteur favori, mais elle est loin de trouver les mots pour couvrir les pages blanches qu’elle doit noircir. Petit à petit elle laisse même la pression se relâcher et la louve en profite pour reprendre sa nature sauvage… Mais quand elle retrouve un lapin sacrifié sur son paillasson, signe que même ici on connait son identité, elle décide de réagir ! D’autant plus que son avocat vient d’être mordu par un loup garou et qu’elle ne peut pas le laisser seul pour affronter ça. Kitty reprendra donc le dessus pour prendre ses responsabilités, mais est-ce que cela sera suffisant ? Même elle en doute et si elle n’avait pas été chassée de Denver par son ancien Alpha, notre héroïne retournerait bien volontiers chez sa maman pour se ressourcer.

L’évolution du personnage est dans ce tome est passionnant ! Du début à la fin, je me suis laissée surprendre par une Kitty déprimée, révoltée, apeurée mais aussi qui prend ses responsabilités et laisse libre court à ses instinct de louve pour survivre mais aussi aider ceux qu’elle aime. Car c’est aussi le sujet abordé dans ce troisième opus, les sentiments de Kitty… vaste programme ! J’adore ! Les chapitres nous font glisser dans la peau de cette jeune femme et jouent avec nos émotions à la perfection. Du moins, moi, je me suis laissée balader...


Le style de l’auteur est inchangé et je suis toujours aussi fan. Après 2 tomes de rodage, cet opus est un parfait équilibre en action/description avec juste un petit peu de mal à démarrer. Les trente premières pages sont un cap à passer avant de ne pas pouvoir reposer le livre tant le rythme ne laisse pas de temps pour lâcher prise. Ici on retrouve un mélange du coté mystique, avec l'arrivée de la sorcellerie, mais vite rattrapé par les lois humaines… Un point vraiment positif à mes yeux quand beaucoup de romans passent au delà de ce détail. Et puis Carrie Vaughn est la reine pour me faire détester un personnage, à l’image de la jeune gothique qui anime une émission équivalente à celle de Kitty, et au final me fait fondre ♥ et me sentir aussi idiote que la blondinette.


Une série dont il me tarde de découvrir la suite dans le futur tome 4 !!


Merci encore à Mort Sure et aux éditions Pygmalion!!!
Chronique de Yezahel
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire