mercredi 17 août 2016

Yesterday's Gone, saison 1, épisodes 3 et 4 : Aux frontière du possible de Sean Platt et David Wright

Année d'édition : 2016
Edition : Fleuve edition (Outre fleuve)
Nombre de pages : 204
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Ils sont seuls, ou réunis en petits groupes. Certains d'entre eux avaient déjà rêvé de tout ce qui s'est passé. Ils l'attendaient, se sont préparés, sans vraiment savoir pourquoi.
Stupéfait, abasourdis, les autres s'efforcent d'affronter l'inconcevable. Brent Foster, à la recherche de son fils et de sa femme dans un New York de cauchemar ; Luca, le petit garçon qui suit sont instinct, protégé par un étrange totem ; Charlie qui a cru, l'espace d'un instant, que cette Terre déshumanisée serait un monde meilleur ; Boricio, le tueur-né qui va devoir trouver sa place entre les proies et les prédateurs... Tous sont liés. Et ces voix qui défient leur raison vont les réunir. Mais d'abord, sur leur route, se dresse l'abominable.



Lorsque Paola est réveillée en pleine nuit, elle est persuadée que son père l'appelle pour jouer à cache-cache comme lorsqu'elle était enfant, mais voilà l'homme qui l'appelle n'est finalement pas son père et voilà que la petite fille se retrouve en grand danger. Pendant ce temps-là, Charlie subit toujours son beau-père qui attend chaque fois d'avoir un prétexte pour l'humilier... Et tous attendent désespérément de comprendre ce qu'il se passe.

Les deux premiers épisodes de Yesterday's Gone m'avaient captivée. J'avais bien senti tout le potentiel de cette nouvelle saga de science-fiction dans un monde apocalyptique. Après le premier tome de la saison 1, j'avais hâte de me jeter sur la suite et maintenant je n'ai plus qu'une envie : retrouver l'équipe dans le prochain opus ! Cette saga est intrigante. Vraiment ! Les personnages sont différents et on finit par s'attacher à tous, ou presque.

Dans ces nouveaux épisodes, on continue de suivre nos héros qui sont tous à un endroit différent. Paola par exemple est dans un état compliqué, sa mère a peur qu'elle ne meurt. Et pour cause ! La fillette a été retrouvé quasi morte à l'extérieur de l'hôtel où ils se cachent depuis des jours ! On sent que Mary a besoin de son enfant et ce lien mère-enfant est touchant surtout dans de telles circonstances. On se pose aussi beaucoup de questions sur la fillette et ce qui l'a amené à sortir à la rencontre d'un étranger. Le groupe reste soudé dans l'attente de la voir enfin sortir de son coma.

Il y a aussi Charlie que j'avais hâte de retrouver. Ce pauvre adolescent, brutalisé par son beau-père et qui comble de malchance se retrouve avec lui tandis que la grande majorité de la population a disparu. Callie les a rejoint depuis qu'ils lui sont tombés dessus dans tous les sens du terme. Callie qui ne laisse pas notre jeune adolescent indifférent et qui va tenter de prendre son courage à deux mains pour avouer son attirance à la jeune fille qui elle ne semble n'avoir d'yeux que pour Bob, le beau-père dangereux et alcoolique. J'avais hâte que Charlie se rebelle et ouvre enfin les yeux et le plus dingue c'est que c'est grâce à Boricio, le personnage le plus fou et sadique de la saga, que Charlie va enfin s'enfuir...

Boricio, parlons-en. Ce personnage est complètement déjanté ! Violent, agressif, il se fiche complètement de la situation parce que tout ce qui l'intéresse c'est de laisser sa violence éclater. Lorsqu'il est fait prisonnier par des gens tout aussi fou que lui (ou moins, soyons honnête), il se moque d'eux tandis qu'il se prend des coups par-ci par-là ! Et lorsqu'il décide de se rebeller, Boricio fait mal, très mal ! Il me fait penser à Merl dans the walking dead, pour son côté barbare, violent et rien à faire des autres. Boricio est un vrai psychopathe et on se demande ce que va donner son nouveau groupe qu'il a soigneusement composé... Ca fait peur !

J'ai aussi apprécié de retrouver Luca, le personnage le plus énigmatique de tous. Ce petit garçon qui fait des rêves et voit des choses va avoir un rôle très important pour certains personnages.

Quant à Brent et Edward, ils suivent leur bonhomme de chemin, cherchant tous deux à retrouver leur proche, s'assurant qu'ils sont en vie et en sécurité. Quelques rebondissements nous seront pourtant proposé avec ces deux personnages surtout Edward et je ne m'attendais pas à cela !

Aux frontières du possible nous amène donc de nouvelles questions. Que sont ces rêves que font nos personnages et qui semblent leur dicter un chemin précis ? Où sont passé les autres habitants ? Pourquoi tant de charniers , Qui est à l'origine de tout cela ? Les questions sont nombreuses et on attend impatiemment d'avoir des réponses !

Finalement, cet épisode 3 et 4 sont aussi bons que les premiers, voir meilleur du fait que maintenant on fait quelques découvertes, des créatures apparaissent, nos héros nous montrent aussi ce qu'ils ont vraiment dans le ventre. Bref, de l'action il y en a bien plus et des questions aussi !

A lire pour :
- les héros si différents
- l'histoire énigmatique

A éviter si :
- vous n'aimez pas trop de personnages
- les sagas à rallonge vous effraye ! (30 épisodes au total !)

Chronique de Louve

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire