dimanche 7 août 2016

Bride, tome 2 : Un ravisseur sans scrupules de Julie Garwood

Année d'édition : 2008
Edition : J'ai Lu (Aventures & Passions)
Nombre de pages : 378 pages
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Le baron Haynesworth ne se soucie pas de l'avis de ses filles lorsqu'il s'agit de les marier. Il songe avant tout à conforter ses alliances en Écosse. C'est ainsi que Brenna est promise au riche MacNare, un homme qu'elle n'a jamais vu. Pas question de discuter : elle est expédiée sous bonne escorte dans les Highlands ! Mais rien ne se passe comme prévu. En traversant une forêt, Brenna voit surgir cinq géants vêtus de kilts. Faisant fi des protestations de la jeune femme, leur chef la jette sur son étalon noir et s'enfuit au galop. Connor MacAlistair est ravi de son exploit : il s'est vengé de MacNare et la jeune femme qui se débat entre ses bras est ravissante. Connor a prévu de l'épouser sur-le-champ, et rien ne saurait l'empêcher de faire valoir immédiatement ses droits conjugaux.




Je remercie le forum Mort Sûre et les éditions J'ai Lu pour Elle pour cette très agréable lecture.

En romance historique, d'habitude je suis plutôt Régence ou Victorien que Highlander. Toutefois, je n'ai pas été déçue par celle-ci, bien au contraire. On reste bien sûr sur les classiques de la romance Highlander : une jeune anglaise ravissante, un beau, grand et fort highlander, un mariage décidé bien plus par les circonstances que par les sentiments. Personnellement, ça ne me dérange pas.

Là où cette romance se démarque à mes yeux, en bien, c'est sur le caractère de l'héroïne. C'est ce qui m'a fait l'apprécier tout particulièrement. Brenna a du caractère, et elle n'est pas prête à renoncer aux choses importantes pour elle. Mais ce qui est vraiment agréable, c'est que jusqu'à la fin elle s'y tiendra. Ce n'est pas parce qu'elle va tomber amoureuse du héros (et qu'elle aura su le séduire) que tout à coup elle va devenir un agneau doux et fragile. Pour le bien de sa famille et parce qu'elle ne veut pas être cause de guerre, elle renonce à beaucoup de choses pour elle-même. Mais toujours pour le bien de sa famille, elle va prendre des décisions et agir pour protéger ses soeurs sans demander l'autorisation à son mari ou même l'en avertir. Elle sait à la fois se plier aux us de l'évoque et rester indépendante.
J'ai beaucoup aimé notamment quand elle décide d'apprendre à monter à cru dans le dos de son mari (il est parti guerroyer), et en poussant l'audace jusqu'à apprendre en empruntant l'étalon de son époux. La scène où le héros rentre à la maison et découvre le pot aux roses est succulente ! ^^

Du côté du héros, il ne m'a pas déplu, mais bien moins séduite. Tout en blanc & noir, plutôt brut de décoffrage la plus part du temps, il manquait à mon goût de finesse. Cependant, il ne se comporte jamais vraiment en "mâle insupportablement dominant", et ça j'apprécie (surtout dans une romance highlander).

Quant à l'intrigue de fond, elle est simple mais efficace. Les personnages secondaires jouent aussi beaucoup dans le plaisir de lecture, donnant envie de découvrir les autres tomes de la série pour les voir apparaître comme personnages principaux.

Au final, une très bonne découverte et une romance highlander que je recommande. 

Chronique de Sytra

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire