mercredi 31 août 2016

Le Zoo de Mengele de Gert Nygardshaug

Année d'édition : 2016
Edition : j'ai lu
Nombre de pages : 416
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
La vie du jeune Mino Aquiles Portoguesa, chasseur de papillons, changera à jamais le jour où il verra son village et sa forêt réduits à néant par les grandes compagnies pétrolières américaines, et tous ceux qu'il aime tués ou envoyés dans les bidonvilles des mégapoles surpeuplées.
Alors il deviendra le bras armé de cette Amazonie que l'homme blanc foule au pied, de tous ces pauvres gens sacrifiés au nom du progrès.
Alors il les tuera à son tour.
Tous. Un par un.






Merci au forum pour ce partenariat.

Je suis embêtée parce que je n'ai pas d'avis tranché sur ce livre. Le début je l'ai trouvé très sympa puis au bout du dernier tiers je l'ai trouvé long. Peut-être parce que j'étais préoccupée par d'autres choses en même temps ?

C'est l'histoire de Mino, chasseur de papillons, dont la vie sera bouleversée par un événement tragique. Nous suivons sa vie depuis ses cinq ans jusqu'à ses vingt ans. Tout au long, il fait des rencontres et les personnages sont tous attachants et ont chacun une personnalité singulière.
L'histoire commence à devenir longue à la fin des études de Mino et de ses compagnons. A ce moment, l'auteur explique les actes que chacun des personnages accomplis mais sans y ajouter d'actions, ce sont des énumérations de faits. C'est à partir de ce moment que j'ai décroché du livre.

Je me demande quand même comment sera la suite et je suis un peu curieuse de savoir ce qu'il va se passer.

Pour conclure, l'histoire est bien mais manque d'action à un certain moment ce qui fait que l'on peut décrocher totalement.

Chronique de TicaYuna

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire