dimanche 27 mars 2016

Did I mention I love you ? de Estelle Maskame

Année d'édition : 2016
Edition : Pocket jeunesse
Nombre de pages : 412
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture :
Eden, 16 ans, va passer l'été dans la famille recomposée de son père, à Santa Monica, en Californie. Ce dernier a refait sa vie... Ce qui veut dire trois nouveaux demi-frères pour Eden. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent...

Fascinée, elle ne peut s'empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est défendue : son demi-frère.







Eden, seize ans, va passer l'été chez son père qu'elle n'a pas vu depuis trois ans. Son père ayant refait sa vie, Eden rencontrera donc sa nouvelle femme mais également ses trois demi-frères. Alors que deux d'entre eux ont l'air sympas, Tyler, le plus âgé, est un bad boy qu'elle ne supporte pas. Mais petit à petit, ils sont attirés l'un par l'autre. Ils devront alors faire face à plusieurs obstacles...

J'ai passé un très bon moment de lecture avec cet opus. J'avais besoin de me détendre et ce livre est parfait pour ça ! La plume de l'auteur et l'histoire sont addictives. Certes, on sent venir à des kilomètres les différents événements et le dénouement final, mais franchement ça ne m'a pas dérangée. L'alcool, le sexe, les soirées, les filles, la drogue... sont les ingrédients de ce livre qui nous font penser à Gossip Girl.

Certes la drogue, l'alcool, le sexe, les filles sont au rendez-vous. Certes, ça ne donne pas une bonne image de ces adolescents quand on les voit tous en train de boire et de se droguer. Ayant lu quelques avis de lectrices qui étaient choquées par ce comportement dégradant pour les adolescents, je pense que ces lectrices devraient se détendre. On n'est pas en train de lire un livre parfait avec des adolescents parfaits dont tout adolescent devrait suivre la conduite. Ça serait d'ailleurs bien ennuyeux ! On retrouve régulièrement ce genre de conduite dans les films américains et je vous rappelle que c'est de la fiction !

Concernant les personnages, j'ai apprécié Eden et je me suis attachée à elle. Elle a dû faire face au départ de son père, à ses retrouvailles avec lui. On lui colle comme ça trois demi-frères et une belle mère, ce n'est pas évident. Heureusement, sa belle famille est gentille, mais ce n'est pas évident pour une adolescente de gérer tout ça. Je comprends également qu'elle ait craqué pour Tyler, ce bad boy séduisant et attachant. Quant à Tyler, il se drogue, boit de l'alcool, n'obéit pas à sa mère, fait le mur.. Bref, c'est le mauvais garçon de l'histoire, au passé très sombre et douloureux, qu'Eden réussira à dompter. Il est néanmoins attachant.

Pour conclure, j'ai passé un très bon moment de lecture avec cet opus. Je n'attendais rien de spécial de ce livre, et je ressors ravie de ma lecture qui a su me détendre sans prise de tête. J'ai hâte de lire le deuxième tome.

Chronique de Titisse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire