Edition : Mnémos (Naos)
Nombre de pages : 351 pages
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture :
Ils sont cinq. Cinq adolescents qui vivent depuis leur plus jeune âge dans un monastère isolé du monde extérieur. Par une nuit tragique, ils échappent de justesse à l'agression des ténébreuses créatures et, pour survivre, doivent se résoudre à l'exil. Un long périple les attend, au cours duquel ils n'auront pas d'autre choix que d'apprendre à s'entraider et à dépasser leurs différences, car face à eux se dresse la Reine des Noctères, un fléau qui les considère déjà comme ses pires ennemis...
Dès le début du roman, on fait connaissance avec cinq adolescents qui assistent à une attaque de bêtes monstrueuses dans un monastère. Ils ont tous été recueillis par les prêtres car ils sont orphelins. Il y a Amonis, qui rêve de batailles, de conquêtes et de devenir un chevalier, Pharnis, qui aime étudier et qui se destine à être guérisseur, Erian, qui pleurniche souvent et se dispute souvent avec Amonis. Puis il y a les jumelles Coleen et Swenn, qui sont les plus jeunes. Tous ont des pouvoirs sauf Amonis.
On rentre tout de suite dans le vif du sujet avec cette agression, qui révèle que les enfants sont le véritable but de créatures monstrueuses. Les prêtres, bien sûr leur ont toujours cachés qui ils sont et pourquoi ils sont la cible de cette guerre. Ils vont fureter et découvrir au fur et à mesure de leur périple qui ils sont et ce qu'ils sont appelés à devenir.
Chaque jeune est unique, et les caractères sont bien différenciés; le récit coule tout seul, on est pris dans l'histoire qui est bien rythmée et ne connait pas de temps mort. Les découvertes que vont faire les adolescents nous étonnent aussi et j'ai trouvé très original ce livre 1. Il y a des peuples dont ils ne connaissent pas l'existence qui vont intervenir dans l'histoire, des différences de pensées qui nous interpellent aussi. J'ai hâte de connaitre la suite des aventures de nos jeunes héros.
Merci encore aux éditions Mnémos et à Louve du forum Mort-sûre pour cette belle découverte fantasy qui m'a ravie!
Chronique de Distact
Lien sur le forum
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire