dimanche 19 novembre 2017

Les yeux du dragon de Stephen King


Année d'édition : 2017
Edition : J'ai lu
Nombre de pages : 320
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
L'ombre de Flagg plane depuis quatre siècles sur le royaume de Delain... Le jour où la silhouette du sinistre magicien se glisse derrière le trône du roi Roland, c'est en vue d'accomplir son noir dessein : assurer le triomphe du mal. La machination se met en marche, vénéneuse comme le poison. Mais c'est compter sans une antique maison de poupée, quelques milliers de serviettes de table, les yeux d'un vieux dragon empaillé et, bien sûr, le courage de ceux qui refusent la tyrannie. On sait que les contes de fées sont les premiers récits de terreur. En écrire un à l'intention de sa fille Naomi était donc pour Stephen King une sorte de retour aux sources.




Lien sur le site de l'éditeur


La réputation de Stephen King n’est plus à faire… C’est sans contredit un maître de l’horreur ! Ces romans nous font frissonner à coup sûr. Cette fois, l’auteur international signe dans un tout autre registre d’écriture. C’est dans un roman de Fantasy que nous le retrouvons, mais sachez qu’il n’a pas dit son dernier mot et que tout peut arriver.


Complot. Château. Dragon. Roi. Magicien. Trahison. Pouvoir. Voilà quelques mots qui décrivent bien ce qu’est «Les yeux du dragon».  Ici, l’auteur nous offre une belle brochette de personnages très éclectiques. On se retrouve dans un univers où règne la luxure, le pouvoir et la guerre pour le trône du Royaume de Delain. C’est le roi Roland qui y siège présentement, mais bientôt, l’un de ses fils prendra place sur le trône et gouvernera sur le royaume de Delain. Est-ce que ce sera le gentil et chouchou du roi ou bien le vilain et mal-aimé de ce dernier qui portera la couronne à la mort de leur père? Seule l’histoire vous le dira, mais soyez certaine que Flagg, le magicien, n’aura pas dit son dernier mot…
 
Plongé dans ce royaume aux allures relativement paisible, Delain n’aura rien vu encore… Derrière ses terres enchanteresses se cachent des êtres machiavéliques, où prendre le pouvoir et contrôler ses villageois devient une priorité, voire une obsession. Personne ne se doute de ce qui se trame entre les murs du château, mais Flagg se doute encore moins qu’il y aura témoin de la scène.
 
La plume de Stephen King est plutôt lente dans ce roman. Il pose les bases tranquillement, peut-être trop lentement pour moi par moment. Toutefois, malgré cette lenteur, il a su garder mon attention et mon intérêt tout au long de ma lecture ! Voilà un signe de son grand talent d'écrivain… Le narrateur nous raconte l’histoire de chacun à merveille…  Nous apprenons à les connaître tranquillement au fil des pages.
 
Malgré une lenteur présente dans le roman et le manque de rebondissements par moment, King reste le maître dans son genre. Encore une fois, il nous démontre son talent et nous fait voyager au travers de ses mots et univers riches. Même si je ne suis pas une fan de Fantasy en temps normal, j’avais bien hâte de découvrir ce dernier, car c’est un Stephen King. Et je ne regrette aucunement mon choix. Si vous aimez l’auteur ou la Fantasy, je ne peux que vous recommander ce dernier. Vous serez comblé !!!

Chronique de Froggy80
Lien sur le forum

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire