mercredi 30 novembre 2016

Rock Kiss, tome 1.5 : Rock Courtship de Nalini Singh

Année d'édition : 2016
Edition : J'ai Lu (Pour Elle)
Nombre de pages : 217 pages
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Batteur des Schoolboy Choir, le groupe de rock le plus populaire de la planète, David n’a qu’une faiblesse : Théa, leur attachée de presse. Malheureusement, cette dernière met un point d’honneur à s’en tenir à des relations strictement professionnelles, tout particulièrement avec les musiciens. Blessée par un ex volage, elle ne risque pas de s’engager avec un homme poursuivi par une horde de fans, même s’il dégage un charme fou !

Ce que Théa ignore, c’est que David est complètement dingue d’elle, et d’elle seule. Elle va donc découvrir à quel point le Gentleman du Rock sait tenir le rythme…




Etant donné que j'avais bien aimé le premier tome de la nouvelle saga de Nalini Singh, je me suis dit que tenter de lire ce tome 1.5 serait sympa.
Et bien, oui c'était plutôt sympa à lire, même si j'ai quand même quelques réserves sur ce tome.

Nous suivons donc dans cet entre-deux tomes, l'histoire entre Théa ( la soeur de Molly du 1er tome ) et le batteur du groupe BCBG David. Cette histoire se déroule en parallèle du tome 1. Théa a désormais des réserves vis à vis des hommes, suite à son échec avec son ex. Du coup, elle refuse de s'intéresser à David, car en plus on ne mêle pas boulot et plaisir. David aura donc du pain sur la planche pour la convaincre de sortir avec lui...

Une romance simple, sans grande surprise, je dois dire. Mais assez sympathique dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé les échanges de mails entre les deux personnages, chacun défendant son point de vue sur le risque d'une relation entre eux deux. C'était frais et drôle. Et je dois avouer que de se séduire par mail, c'était intéressant à découvrir et très sensuel également.
Pas de réelles surprises concernant ce couple, car l'on savait déjà par la lecture du tome 1, qu'ils allaient finir ensemble, et qu'ils auraient aussi une passe difficile dans leur nouvelle vie de couple.
J'ai aussi apprécié le fait que le sexe ne prend pas une part plus importante dans cette histoire, sinon ça aurait rendu la lecture un peu "rengaine" et plus lassante, mais ce n'est que mon point de vue.

En bref, une romance agréable. De quoi passer un bon moment au coin du feu, mais aussi un livre dont on gardera pas un souvenir impérissable.

Petit bémol, j'avoue que 10 euros pour un format semi-poche et 200 pages de lectures, c'est cher...

Merci à Mort-Sûre et aux éditions J'ai Lu pour cette lecture.

Chronique de Noisette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire