mercredi 30 novembre 2016

L'Inferno club, tome 1 : Caresses diaboliques de Gaelen Foley

Année d'édition : 2016
Edition : J'ai Lu (Aventures & Passions)
Nombre de pages : 374 pages
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
De retour à Londres après deux ans d'absence, le marquis de Rotherstone espère rétablir la réputation de sa famille en épousant une demoiselle exemplaire et en fréquentant la haute société. Quand on lui dresse la liste des jeunes célibataires, c'est Daphné Starling qui retient son attention. Le marquis ne peut résister à ses charmes, mais la jeune femme s'inquiète. Qui est-il vraiment et quel est ce lieu secret qu'il fréquente, surnommé l'Inferno Club ?







J’adore les romances historiques, et grâce à Louve, je suis comblée en ce moment ! Ce roman est le premier tome de la saga Inferno Club. Et cette lecture fut presque parfaite car elle alterne avec brio la romance et l’intrigue historique !

Nous rencontrons Daphné, jeune fille (16 ans), alors que son père veut lui trouver un mari. Cependant, elle n’a pas l’air de vouloir se laisser faire. Quand à Max (le marquis), il souhaite fonder une famille pour perpétuer le nom familial. D’ailleurs, je trouve cela étrange comme nom « Max » pour un anglais du 19è siècle…

Daphnée est une jeune fille très déterminée, qui ne veut pas d’un mari en qui elle n’aura pas confiance, et surtout, elle veut être son égale ! Autant dire que pour Max, qui a l’habitude de tout diriger, et surtout qui mène une double vie avec l’Inferno Club, la convaincre de son honnêteté. Cependant, j’ai trouvé la différence d’âge un peu trop importante entre les deux héros (16/32 ans)… et cela m’a un peu gêné dans le sens où je trouve cela peu crédible qu’un homme de 32 ans séduise aussi rapidement une jeune fille (bon après, ce n’est pas la même époque).

Outre la romance, l’intrigue autour de l’Inferno Club est très présente … Ainsi, l’auteur nous entraîne dans les dessous de la politique européenne du 19è siècle… Et cela donne une saveur particulière à l’histoire, car elle n’est pas que « superficielle » avec la romance ! J’ai hâte de lire les autres tomes pour en apprendre plus !

Je découvre l’auteur à travers cette romance, et j’ai apprécié la découverte ! L’intrigue politique/espionnage donne un petit quelque chose de plus à l’histoire, et cela la rend unique !

Chronique de Roxou

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire