mercredi 26 mars 2014

Sam Capra, Tome 1 : Adrénaline de Jeff Abbott

Année d'édition : 2013
Edition : j'ai lu
Nombre de pages : 440
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Sam Capra, un jeune Américain basé à Londres, mène la vie dont il a toujours rêvé. Brillant agent de la CIA, sa femme, Lucy, attend leur premier enfant. Mais un jour, elle l’appelle à son travail et lui demande de quitter le bâtiment immédiatement. Il le fait… quelques secondes avant que tout explose ! Lucy disparaît et le couple est bientôt accusé par la CIA. Torturé, Sam parvient à s’échapper et se lance à la recherche de sa famille et du responsable de ce complot.




Avant toute chose, je voudrais remercier Louve du Forum Mort Sure ainsi que les Editions J’ai Lu pour m’avoir permis de découvrir ce nouveau thriller.

Je ne connaissais pas Jeff Abbott, je n’en avais même jamais entendu parler, mais en lisant le résumé j’ai été très intriguée par l’histoire.

Sam Capra est un brillant agent de la CIA, il pratique un « sport » un peu spécial, celui de se déplacer dans des environnements parfois impossibles, un vrai petit singe qui grimpe aux arbres en gros !
Un jour en réunion, il reçoit un appel qui lui demande de sortir du bâtiment, celui-ci explose et sa femme enceinte de 5 mois est enlevée sous ses yeux. Accusé par ses confrères d’être mêlé à l’explosion, il est torturé et séquestré, cependant il ne pense qu’à retrouver sa femme et son fils et finit par réussir à s’enfuir. S’ensuit alors une véritable course poursuite, course contre la montre pour retrouver sa femme.
Sur son chemin il croisera de nombreux personnages tous plus mauvais les uns que les autres qui lui mettront des bâtons dans les roues pour qu’il ne parvienne pas à son but. Mais Sam Capra est un personnage déterminé et surtout très courageux, il ne reculera devant rien pour retrouver sa bien aimée.

Je me suis attachée à ce personnage principal et j’ai été entièrement plongée dans l’histoire et la course poursuite. Le roman porte bien son titre, il nous tient en haleine, en adrénaline du début à la fin.

J’aime lire un thriller de temps en temps mais je n’en suis pas folle et pourtant j’ai beaucoup aimé celui-ci. La plume de l’auteur est très agréable à lire, le suspense est haletant du début à la fin, tout ce que j’aime et qui nous donne envie de ne pas lâcher le livre avant d’en avoir lu la toute dernière phrase.

Les personnages secondaires étaient également très bien travaillés, comme le personnage principal est le roman entier, mais j’étais tellement happée par la course déchaînée de Sam Capra pour retrouver sa femme que je ne me suis pas vraiment attardée sur eux.

En résumé, les passages à vide dans cette histoire sont très rares, le roman est rempli de rebondissements, l’intrigue est bien menée, elle regroupe divers complots, trafics, etc.

J’ai apprécié le dénouement qui nous propose un véritable retournement de situation très appréciable ! Mais je n’en dirais pas plus pour ne pas spoiler pour savoir il vous faudra lire le livre !

C’est un thriller entraînant mais par moment un peu violent, en tout cas les adeptes du genre adoreront à coup sûr, et pour ceux comme moi qui ne sont pas spécialement amoureux du genre policier n’hésitez plus ! C’est le roman qui fera palpiter votre cœur à chaque page, celui que vous ne voudrait pas lâcher avant d’en connaître le dénouement.

J’ai lu quelque part qu’il y aurait une suite à ce livre ? Si c’est le cas je la lirais. Et sinon je lirais certainement d’autres livres de cet auteur car il est vraiment très doué ! 

Chronique de Babynoux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire