mardi 25 mars 2014

La Malédiction du tigre de Colleen Houck

Année d'édition : avril 2014
Edition : pocket jeunesse
Nombre de pages :
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture :
Au cirque, Kelsey a trouvé un job d’été pas comme les autres : elle est chargée de s’occuper d’un majestueux tigre blanc. Très vite, elle s’attache à l’animal, et, lorsque le tigre est racheté pour être remis en liberté, on propose à Kelsey de voyager jusqu'en Inde pour s'occuper de l'animal !
Mais une fois au cœur de la jungle, Ren se métamorphose. Victime d'une malédiction vieille de 300 ans, le beau prince ne peut reprendre sa forme humaine que 24 minutes par jour. Kelsey est la seule à pouvoir lever la malédiction… et ses sentiments pour le jeune homme ne lui facilitent pas la tâche. C’est le début d’une quête incroyable qui envoie Kelsey, Ren et son frère Kishan dans les profondeurs de l’Inde, dans une lutte sans merci contre de puissants ennemis.




Kelsey, dix-sept ans, est à la recherche d’un job d’été. Lorsque l’agence d’intérim lui propose de travailler quinze jours dans un cirque afin de tenir les guichets de vente et de s’occuper des animaux, elle accepte ce job mais est loin de se douter où ce job va la mener… Elle s’occupera principalement d’un tigre blanc (Ren) avec qui elle aimera passer beaucoup de temps. Dès la fin de son contrat, on lui propose d’accompagner ce tigre jusqu’à une réserve se situant en Inde. Kelsey adore ce tigre ; elle pourra continuer de s’occuper de lui, elle sera très bien payée… C’est ainsi qu’elle accepte cette offre et que sa vie va basculer lorsqu’elle découvrira la véritable nature de Ren.

J’ai tout de suite été attirée par la couverture qui est super jolie, avec un beau tigre blanc. Puis quand j’ai lu la quatrième de couverture, il n’en fallait pas plus pour que je postule à ce partenariat. Je tiens donc à remercier Louve et le forum Mort-Sûre de m’avoir sélectionnée.

Mon avis est assez mitigé. J’ai bien aimé cet opus que j’ai rapidement lu, mais j’en attendais un peu plus. En fait, j’ai beaucoup aimé ce roman jusqu’au moment où Ren dévoile son secret. C’est à partir de cette révélation que j’ai été un peu déçue. C’est peut être idiot, mais je préfère la relation de Ren et Kesley lorsque Ren est sous l’aspect du tigre. Je ressens leurs émotions, leur complicité… Alors que lorsque Ren est sous sa forme humaine, je ne ressens rien, je trouve leur relation trop simple. Et le fait que Kesley ait très vite accepté le secret de Ren m’a un peu dérangée, même si cette facilité arrive souvent dans les romans Young Adult.

Néanmoins, j’ai bien aimé cette histoire de malédiction et la tournure qu’a pris cet opus ! Ce roman Young Adult devient surtout un roman d’aventure lorsque Kesley va aider Ren à se débarrasser de sa malédiction. J’ai également apprécié les descriptions de l’auteur qui m’ont souvent fait voyager.

C’est un premier tome qui, dans l’ensemble, m’a plu. De la mythologie, de magnifiques descriptions de l’Inde, une malédiction intéressante… Un premier tome à découvrir malgré quelques points négatifs !

Je  remercie Louve, Mort-Sûre ainsi que les éditions Pocket Jeunesse pour cette découverte dans le cadre d’un partenariat.


Chronique de Titisse
Lien sur le forum

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire