vendredi 24 mai 2013

Du venin dans les veines de Jennifer Lhuillier

Année d'édition : 2013
Edition : édilivre
Nombre de pages : 294
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Un roman psychologique, qui vous entraine dans les ruelles sombres de New York. Prostitution, drogue, violence et amour...
Venez découvrir le tourbillon de haine que peut génèrer une simple histoire d'amour.









Avant de commencer ma chronique, je souhaite grandement remercier l'auteur de ce livre Jennifer Lhuillier d'avoir proposé son roman aux partenariats et également au forum Mort Sure et plus particulièrement Louve d'avoir accepté ce partenariat.

Lorsque j'ai commencé la lecture de ce roman, je ne m'attendais pas du tout à cette manière de commencer l'histoire. L'auteur commence directement dans l'action et l'enfance du personnage principal, je m'attendais à une entrée en matière beaucoup moins "violente" et pourtant j'ai été agréablement surprise de voir que j'appréciais vraiment ce début de roman.

Dans ce livre on retrouve Marco, ex-enfant battu devenu drogué et aussi Karina, belle et ayant la joie de vivre. On entre donc dans un univers (comme le dit la quatrième de couverture) très psychologique. On suit les tourments de Marco suite à son enfance maltraitée.
J'ai trouvé que ce livre reflétait bien la réalité d'aujourd'hui, certains parents frappent leurs enfants, d'autres enfants sont pourris-gâtés, certains ont tout pour eux et tombe dans la drogue l'alcool etc. C'est une bonne façon de faire réfléchir les gens.

Ainsi j'ai donc beaucoup apprécié l'écriture de l'auteur qui est très fluide, elle va à l'essentiel et ne tourne pas autour du pot.

Concernant les personnages, Marco inspire une certaine pitié de part son enfance mais également son état actuel. Quant à Karina elle respire le bonheur, elle apporte la touche de "Bien" dans le roman pour contrer le "Mal".

Le déroulement de l'histoire est donc rapide, simple et appréciable, je n'ai eu aucun mal à lire ce livre il m'a fait réfléchir sur certains points. J'ai lu ce livre très rapidement malgré avoir tardé à poster cette chronique, il est difficile de décrire ce que l'on ressent après avoir lu une telle histoire.
malgré certains moments ou j'avais l'impression de me perdre dans ma lecture, j'ai toujours su retrouver un point d'attache.

Je remercie une fois de plus Jennifer Lhuillier et Louve pour ce partenariat, je suis très heureuse d'avoir pu découvrir le livre d'une nouvelle auteur, auto-édité en plus ! N'hésitez pas le lire c'est une vraie réflexion sur la vie, aussi bien la notre que celle des autres. 

Chronique de Babynoux

1 commentaire:

  1. Livre à ne pas acheter garder plutôt votre argent histoire sans aucun intérêt si je devais lui mettre une note sa serais 4/20 une lectrice déçue

    RépondreSupprimer