vendredi 31 mai 2013

Damien Loch de Shan Millan

Année d'édition : 2013
Edition : Midgard
Nombre de pages : 396
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
our Lynn, Damien Loch n’est pas qu’un voisin excentrique, étrange et insupportable. C’est avant tout celui qui vient de tuer un monstre au beau milieu de son salon. Et ça, pour une jeune rêveuse qui attend depuis toute petite qu’on lui prouve que la magie existe, ça n’a pas de prix. Alors tant pis s’il la met en garde, s’il refuse qu’elle se mêle de ses affaires, Lynn veut savoir d’où Damien vient et ce qu’il cache derrière son inquiétant sourire…
Lynn va se retrouver très vite ballottée dans une aventure qui la dépasse, à base d’autre monde qui n’a rien de merveilleux, de méchants qui ont le mauvais goût de ne pas s’habiller en noir, de gentils qui sont de véritables enflures, et de bonne recette de frites.



Je remercie le forum Mort Sûre et les éditions Midgard pour ce partenariat.

En premier lieu, je dois dire que ce livre est magnifique !!! La couverture est juste géniale ! J'adore !! Bon, passons à l'histoire maintenant :
Ce livre est surtout centré sur Lynn, une jeune femme qui concilie étude et travail. Elle a un appartement en ville, mais quand elle peut, elle retourne dans son ancienne maison, dans un petit quartier tranquille, où tout le monde se connait, et où rien ne passe inaperçu des voisins. Et en parlant de voisin, il y en a un qui sort du lot. Damien Loch, lui dont tout le monde sait qu'il est exécrable, fait tout pour entretenir sa réputation ! Pourtant, il a un charme fou, il est très mystérieux, et personne n'est jamais entré chez lui... Bizarrement, il s'acharne en particulier sur Lynn, et ne manque jamais de lui faire une remarque désobligeante. Pourtant un jour, tout va changer et Lynn est bien décidé à découvrir qui est réellement Mr Loch et ce qu'il cache. Pour elle qui ne rêve que de magie, elle va tout faire pour se mêler du monde de Damien.

J'ai aimé le début de ce livre, je me suis très vite plongée dans l'histoire.
La plume de l'auteur est très facile. Le récit est parsemé de référence de films et de livres que j'ai adoré avec une touche d'humour par-ci par-là, qui allège aussi la lecture. Les descriptions sont très précises et ont une part importante dans le roman (un peu trop pour moi parfois). Si j'avais un reproche pour l'écriture ce serait au niveau du « monde magique » j'avoue que pendant une bonne moitié du roman j'ai attendu de connaitre ce monde, mais une fois les explications commencées j'ai eu du mal à les comprendre... et d'ailleurs une fois le roman fini il y a certaines choses qui ne sont toujours pas claires ^^. Si le but est d'embrouiller Lynn, ça marche aussi avec le lecteur, et un peu trop bien...

Dès les premières lignes, j'ai adoré détester Mr Loch ! J'ai senti que l'auteur avait dû beaucoup s'amuser avec ce personnage ! C'est un régal un personnage si antipathique ! J'ai un peu moins accroché avec Lynn, elle est très prévisible, c'est une femme qui cherche de l'aventure de la magie, et qui va en trouver ... rien de très original à mon gout, j'ai trouvé qu'elle manqué de relief. Elle se laisse mener par le bout du nez par Damien tout au long du livre... c'est dommage.

Pour ce qui est de l'intrigue, dans ce livre comme souvent dans les premiers tomes, j'ai vraiment eu le sentiment que l'auteur mettait en place son histoire. Donc, on découvre les personnages importants, ainsi que les grandes lignes de ce monde magique, et des dangers qui l'accompagne, mais ce n'est qu'un aperçu qui promet un second tome avec plus d'action !

Pour conclure, j'ai adoré le début de ce livre, mais au fil des pages je me suis moins sentie happée par cette lecture. J'ai beaucoup attendu que la « magie » se révèle, mais une fois que c'est arrivé j'avoue avoir été déçue. Je lirais la suite, car je pense que le prochain tome sera encore plus additif que le premier ! petit coup de cœur pour Damien !! un personnage très intéressent...

Chronique de Zebuline

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire