lundi 20 février 2017

Le retour de l'oiseau tonnerre tome 1 : l'éveil de Anne Robillard

Année d'édition : 2016
Édition : J'ai lu
Nombre de pages :
Public visé : Jeunesse
Quatrième de couverture : Logan McEwan mène une existence banale jusqu'au jour où il se retrouve subitement propulsé dans plusieurs de ses vies antérieures. Il prend alors contact avec Rain, un puissant médium, qui l'aide à remonter le fil de son histoire jusqu'à sa toute première incarnation. De la légendaire Atlantide en passant par l'Égypte antique, la Mésopotamie, ou encore la Chine et la Scandinavie, Logan a traversé nombre d'épreuves dans un unique but... Mais lequel ? Le premier volet d'une mystérieuse quête qui pourrait bien être aussi la nôtre...







Je dois avouer que j'ai été très déçu par ce roman. Je ne connaissais que de nom l'auteur et je m'attendais à quelque chose d'un peu plus fourni.

Logan, trentenaire divorcé, travaille dans un atelier de réparation électronique. Il partage son temps entre son travail, son ami John et sa fille de 16 ans qu'il voit de temps en temps.
Un soir, alors qu'il effectue des heures supplémentaires, il fait un rêve éveillé, et se retrouve dans le corps d'un vieil indien. Les visions se multiplient, il en parle à son ami qui lui conseille une médium, Rain. Celle-ci lui enseigne comment entrer en contact avec des êtres surnaturels qui ont le pouvoir de lui faire revivre ses anciennes vies. Le but étant de se détacher de son "ego" et se rappeler toutes les leçons que son âme a apprises afin de devenir un chef digne de ce nom. 

J'ai été déçu car malgré que ce soit bien écrit, les personnages sont trop lisses, tout est trop fluide, tout se déroule sans problème. Logan malgré un esprit très cartésien accepte très vite ces visions et le fait qu'il est destiné à devenir un chef pour sauver le monde.
Le roman est une succession de ses vies antérieures afin de se remémorer les leçons enseignées. C'était sans passion, plutôt fade.

J'ai trouvé que c'était un peu l'apologie du karma, et de l'hindouisme. Les personnages sont parfaits, ils agissent de manière irréprochable, et du coup on ne s'attache à aucun d'eux.
Je remercie Louve du forum Mort-sûre ainsi que les éditions J'ai Lu pour ce partenariat

Chronique de Distact
Lien sur le forum

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire