samedi 28 novembre 2015

Passeurs T1 de Lucille H. James

Année d'édition : 2015
Edition : NATS edition
Nombre de pages : 380
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Outre des professeurs détestables et une cantine infecte, l'institut Walter Walbotte totalise près d'une dizaine d'élèves portés disparus. Depuis cinquante ans, des collégiens s'aventurent dans la forêt autour de l'école pour ne plus jamais en revenir. Aussi, lorsque le jeune Nathan disparaît à son tour, Jeffrey Horlaw redoute le pire. Lancé à sa poursuite avec son ami Ted, il découvre un puits secret, un manoir envahi de squelettes mutants et une organisation armée bien déterminée à intercepter les intrus. Jeff avait tort : le pire ne fait que commencer.





Superbe livre, vivement la suite

Nous entrons dans un institut scolaire lambda avec ses codes et ses professeurs et ses élèves. Jeff est un garçon ordinaire qui suit sa bande d'amis. Ted en fait partie c'est celui qui a le plus de charisme, et qui peut sortir avec toutes les filles qu'il souhaite (nous avons tous connu un Ted, je pense, de même que la cantine détestable, et les professeurs détestables). Cependant une chose attire l'attention de Jeff, depuis que l'institut existe plusieurs disparitions inexpliquées (plus d'une dizaine) se sont produites. Comment se fait-il alors que l'institut n'ai pas fermé ses portes?

Grâce à sa conduite exemplaire et à son retard en cours, Jeff se retrouve à la bibliothèque de l'institut et découvre par hasard des coupures de presses relatant ses étranges disparitions. Un peu plus tard, Ted, apparaît lors de l'heure de colle de Jeff (et oui plusieurs retard sur la même semaine c'est pas top) et lui explique qu'il faut retrouver Nathan, qui n'a pas réapparu de tout l'après midi. Jeff et Ted se lancent à sa poursuite sans savoir réellement ce qui peut les attendre et la magie opère.

Ce livre m'a beaucoup plus, le seul bémol que j'y mettrai est la parties où Jeff entre dans l'autre monde , tout se fait pour moi trop rapidement (il accepte trop facilement les choses). Je n'ai pas la formation d'un auteur ni les capacité d'en être une et je n'arrive pas à dire exactement ce qui m'a ennuyée dans ce passage mais cela m'es resté en travers tout le restant du livre alors que celui-ci est vraiment superbe.

C'est vraiment un bon livre et pour certains passage, je m'attendait à certaines choses trop prévisibles et , elles ne sont pas arrivées, cela m'a beaucoup plus que l'auteur joue avec nous en nous proposant (ou nous faisant supposer) certaines choses pour en fait les démentir derrière.

En conclusion un vrai, bon coup de cœur.

Chronique de Bfanny

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire