dimanche 25 octobre 2015

Les soeurs Thompson, Tome 4 : N'oublie pas de respirer de Charles Sheehan-Miles

Année d'édition : 2015
Edition : Cincinnatus Press
Nombre de pages : 300 pages (Seulement en ebook pour le moment)
Public visé : New Adult
Quatrième de couverture :
La vie d'Alex Thompson suit le script. Etudiante en droit à l'université de Columbia, elle est concentrée sur ses notes, sa vie, son avenir. La dernière chose dont elle ait besoin est de reprendre contact avec celui qui lui a brisé le cœur.
Dylan Paris rentre d'Afghanistan grièvement blessé et il sait que la seule chose qu'il ne peut pas se permettre est de traîner Alex dans sa vie chaotique.
Quand Dylan et Alex sont assignés à la même mission de travail-études et forcés à travailler côte à côte, ils doivent mettre en place de nouvelles règles pour ne pas s'entretuer.
Le problème est qu'ils n'arrêtent pas d'enfreindre les règles.
La première règle et de ne jamais, jamais parler de comment ils sont tombés amoureux.





Ce livre est le quatrième tome d’une saga mais apparemment il peut se lire indépendamment des autres, et n’ayant pas lu les tomes précédents je n’ai absolument pas été gênée dans ma lecture.

Alex et Dylan se sont rencontrés à 16 ans et ont vécu une histoire d’amour passionnée jusqu’à une rupture difficile. Quelques mois se sont écoulés lorsqu’ils se retrouvent au hasard dans un couloir de l’université, ces retrouvailles s’annoncent compliquées suite à cette séparation douloureuse.

C’est une histoire travaillée, pleine de rebondissements avec des personnages compliqués qu’on nous propose là.

Alex est une jeune fille brillante, très sensible et attachante, avec malgré tout un côté rebelle car elle tombe amoureuse d’un garçon qui n’entre pas vraiment dans sa classe sociale, Dylan, torturée par ses histoires de famille et son passé en Afghanistan.

Lorsqu’ils se retrouvent dans cette université avec pour mission commune durant toute l’année d’accompagner un Auteur-résident, ils réapprennent à se connaître et lutter contre leurs sentiments pour éviter de nouvelles souffrances.

Ne vous méprenez pas, cette histoire n’a rien de fantastique, c’est de la romance pure avec des personnages au passé compliqué qui se tournent autour.

Le roman est rythmé par l’alternance des points de vue des différents chapitres, un coup on se retrouve dans la tête d’Alex et le chapitre suivant dans la tête de Dylan. J’ai souvent du mal avec la lecture de ce genre de récit mais au fur et à mesure de la lecture on s’y habitue.

Le petit problème pour moi est le style d’écriture. Peut-être que cela vient de la traduction, peut-être pas, mais j’ai trouvé le style plutôt familier, il manquait des mots dans certaines phrases notamment les formes de négations, à la longue c’est assez gênant.

Cette histoire n’a rien d’original, mais un petit rien faisait que même si je savais comment ca se terminerait j’avais envie de connaître la suite, de voir comment les personnages et l’histoire allaient évoluer.

C’est une lecture sympathique et plutôt addictive mais pas inoubliable avec une écriture à retravailler, elle permet de passer un bon moment tout simplement.

Merci au Forum Mort Sure ainsi qu’aux Éditions Cincinnatus Press pour ce petit moment de détente.

Chronique de Babynoux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire