vendredi 3 octobre 2014

Vamp in love de Kimberly Raye

Année d'édition : 2014
Edition : pocket
Nombre de pages : 352
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture :
Lil Marchette est une vampire pas comme les autres. Fan de shopping et très indépendante, elle a le choix entre travailler dans un des magasins de photocopieuses de son père – niveau glamour, on peut mieux faire ! –, ou accepter de partager l'éternité avec un des vampires snobs et coincés que lui présente sa mère (jamais de la vie !).
Bien décidée à faire ce qui lui plaît, et à gagner de quoi s'acheter les chaussures de ses rêves, Lil décide d'ouvrir une agence de rencontres : elle connaît tant de célibataires malheureux – vampires, humains, ou loups-garous !
Ainsi naît « Vamp in love »...


Ce livre m’a particulièrement attiré à la base car je n’avais jamais lu de roman ou les genres chick-lit et bit lit sont réunis. Aimant ces deux genres je me devais de lire ce livre.

Dans ce roman, le lecteur découvre une vampire pas vraiment commune. En effet celle-ci est drôle, attachante, romantique et surtout elle aime le shopping. Romantique : trait de caractére grave chez un vampire. En effet ceux-ci sont exactement l’inverse, pour eux, seul compte le quotient orgasmique et le taux de fertilité, car ce sont des vampires héréditaires nés de relations sexuelles et non d’une morsure. A cause de ça et de son agence de rencontre, Lil est donc en mauvais terme avec ses parents.

Points positifs :
Dans un premier temps, parlons de la couverture et du synopsis. Perso j'ai trop craqué sur la couverture, que je trouve jolie, girly mais en même temps sombre et intrigante. Le synopsis ... il nous laisse présager un bon moment de rigolade et de détente.

Ensuite, parlons de l'histoire en elle-même. Personnellement j'ai apprécié le thème du livre et le mélange entre la chick-lit et la bit-lit. L'histoire est bien ficelée et très fraiche, idéale pour les vacances d'été au bord de la piscine, les pages se lisent et se tournent facilement comme beaucoup de livres girly (pour ce qui aiment bien sûr).

J'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteur, les dialogues sont bien présentés et utiles, j'ai beaucoup apprécié les passages où l'auteur retranscrit ce que l'héroïne a dans la tête :

« -Alors, que faites-vous, dans la vie ? s’est-il enquis. Quel est votre titre de gloire ?
J’ai envisagé une douzaine de réponses, toutes conçues pour épouvanter l’hétérosexuel lambda – de grande Faucheuse à proctologue – avant de lâcher la plus terrifiante :
- Organisatrice de mariages. »

De plus, celle-ci manie très bien l'humour, donc pour ceux qui veulent lire et rire, ce livre est parfait.

L'héroïne, Lil, la vampire, est vraiment très drôle et attachante, et comme beaucoup de filles qui liront ce livre, elle est fan de shopping. Bon sinon, j'avoue que des fois elle m'a tapê un peu sur les nerfs mais elle est tellement adorable qu'on oublie son côté agaçant :). Lorsque j'ai commencé ce livre, j'ai eu l'impression de déjà vu (sûre d'elle, accro au shopping) mais cette impression n'a pas duré grâce à sa petite différence : ses jolis petits crocs de vampire Wink

Points négatifs :
L'histoire m'a plû, cependant, j'ai trouvé au bout d'un moment que l'on tournait en rond. Surtout pour ce qui concerne le beau Ty et ses disputes incessantes avec sa mère, du coup au bout d'un moment, j'ai un peu lâché prise et j'ai eu du mal à finir le livre. De plus, j'ai trouvé le final un peu vite bouclé, toute l'histoire du livre se résout en quelques pages à la fin, et c'est dommage car j'en aurais voulu un peu plus Sad

En conclusion
Une lecture très agréable, une histoire et une héroine drôle !!! Malheureusement je n'ai pas trop accroché à cause du sentiment de tourner en rond ...

Chronique de Lovereadandbooks

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire