vendredi 31 octobre 2014

Go to hell, tome 1 de Oxanna Hope

Année d'édition : 2011
Edition: Edition Nergal
Nombre de pages : 306 pages
Public visé : adulte
Quatrième de couverture :
Cassie n’a que 18 ans mais elle a déjà beaucoup voyagé. D’une ville à l’autre, elle tente en vain de se fondre dans la masse pour échapper à son passé. Lorsqu’elle débarque à Fairfield, elle garde encore l’espoir d’y trouver un peu de tranquillité. Cependant, dès le départ, son désir est voué à l’échec ; son franc-parler et sa beauté envoûtante la feront sortir du lot.
C’est que Cassie n’est pas tout à fait comme les adolescentes de son âge. Elle aime s’amuser, se battre et jouer avec les sentiments des autres. Brian, son nouveau camarade de lycée, en fera l’amère expérience et découvrira par la même occasion qu’elle est dotée d'un pouvoir peu commun.

La rencontre entre Cassie et son professeur de philosophie, Damian, va changer la donne. Cet homme au sourire énigmatique et charmeur est très différent de tous ceux qu'elle a croisés jusqu'ici. Lui et son frère Seven ne mènent pas une vie aussi ordinaire qu’ils voudraient bien le faire croire. Eux aussi dissimulent un secret.
Mais ils ne sont pas les seuls à en posséder un…
Entre magie noire, entités démoniaques et traques, une histoire d’amour tumultueuse qui risque de les mener jusqu’aux portes de l’Enfer ou d’ailleurs…

 J'ai remarqué ce roman lors de son édition précédente et je dois dire que j'espérais un jour avoir la chance de le lire... Et bien je peux dire que c'est chose faite maintenant grâce au Forum Mort-Sure qui m'a permis de découvrir ce dernier. Je dois avouer que la couverture est cent fois plus belle avec l'édition de chez J'ai Lu que celle chez Nergal. C'est donc dans l'inconnu que j'ai plongé tête première. Globalement, j'ai aimé, mais je dois dire que je suis mitigée sur cette lecture malgré tout, et ce, pour plusieurs raisons que je vous expliquerai plus tard dans cet avis.

J'ai bien aimé les personnages qu'Oxanna nous propose ici. Très caractérielle, Cassie nous amène dans un univers bien différent d'où les héroïnes sont gentilles... Ici, on a affaire à une dure à cuir. Très difficile d'approche, Cassie essaie de rester à l'écart. Son but? Passer inaperçue! Mais je ne peux pas dire que ça lui réussit très bien, car elle passe pour tout, sauf inaperçue. Rapidement, son caractère explosif refait surface et devient de plus en plus difficile à maîtriser. Sa vie est en danger... elle le sent. Sa rencontre avec son professeur de philosophie changera beaucoup la donne et la troublera. Tranquillement, elle s'attachera et sera obsédée par Damian. Il ne faut pas oublier non plus le mystérieux Damian, professeur de philo au collègue de Cassie... Il est très difficile à cerner, mais il y a un petit quelque chose qui fait qu'on s'attache au personnage. On voit tranquillement que son passé très tourmenté le torture de plus en plus. Ce n'est pas facile pour lui, ni pour son ténébreux frère avec qui il partage son second travail.

J'ai bien aimé l'écriture d'Oxanna... Elle est sympathique, caractérielle et invite le lecteur à poursuivre une fois entrée dans l'action. D'ailleurs, c'est justement en lien avec l'action que je suis mitigée sur ma lecture. L'histoire est intéressante, mais l'action commence seulement vers le milieu du roman. La première partie m'a paru plutôt lente et longue par moment. D'ailleurs, mon rythme de lecture a considérablement diminué dans cette partie. Nous n'avions rien à nous mettre sous la dent afin de garder notre intérêt pour le roman. On ne dévoilait pas grand-chose hormis que notre héroïne déteste être en contact avec les gens et qu'elle a un sale caractère. C'est vraiment le manque d'action dans la première moitié du roman qui a fait que j'ai moins apprécié le tout. Par contre, j'ai adoré le lien qui unit Cassie et Damian... Ce lien invisible qui fait que deux inconnus sont complètement attirés l'un pour l'autre. On pouvait sentir la passion, le désir primal entre les deux!!! J'ai bien hâte de voir comment le tout se déroulera dans la suite. Autre point que j'ai apprécié, le fait que le protagoniste masculin soit "ruff", mystérieux et sensible à la fois. On sent que Damian est très tourmenté et vulnérable. J'ADORE tout simplement!

Finalement, un roman sympathique qui me donne tout de même le goût de découvrir la suite, car je suis certaine qu'on en apprendra plus sur le sorcier qu'on croise au début et à la fin du roman. J'espère que dans le second opus, nous verrons encore plus de bagarre déclenchée par notre belle rousse! Eh oui, je l'adore notre Cassie même si par moment j'ai eu le goût de la gifler afin qu'elle se réveille lllolloll... Un début plutôt lent, mais la seconde moitié rattrape le tout!

Chronique de Froggy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire