lundi 16 octobre 2017

Cauchemars,Tome 1 : Cauchemars ! de Jason Segel & Kirsten Miller


Année d'édition : 2017
Edition : Bayard
Nombre de pages : 346 pages
Public visé : Young Adult 
Quatrième de couverture : 
Charlie Laird, 12 ans, doit faire face à plusieurs problèmes : il est persuadé que la nouvelle femme de son père est une sorcière, il a dû déménager dans un vieux manoir terrifiant, une sorcière tente de l'entraîner dans ses rêves vers le royaume des Ténèbres et il est certain que ses cauchemars sont réels. Bientôt, la sorcière de ses rêves enlève son petit frère Jack.











Ce service presse a réveillé la petite fille qui est en moi.

Nous suivons Charlie, 11 ans qui vit avec son père, son frère et sa belle-mère dans un manoir violet. Charlie est persuadé que sa belle-mère est une sorcière et qu'elle lui provoque de terribles cauchemars pour l'éloigner de sa famille. La sorcière de ses cauchemars finit par enlever son petit frère Jack, et pour le sauver Charlie se rend dans les royaumes des Ténèbres où il va affronter maintes personnages effrayants.

Je ne suis pas quelqu'un de très imaginative, mais la façon dont le roman est écrit m'a permis de bien voir les différents personnages, particulièrement les monstres des cauchemars. En lisant cette histoire, le soir dans mon lit, j'ai retrouvé la petite fille que j'étais et je me suis souvenu des moments où j'allais embêter ma sœur quand je n'arrivais pas à dormir. 
L'histoire se lit très vite, on sent quand même que le public visé sont les enfants. Elle est originale, une fois que l'on a compris comment fonctionne le récit il n'y a plus de grandes surprises. Mais l'on s'attache rapidement au jeune héros et à ses compagnons et l'on veut savoir comment ils vont pouvoir sauver Jack. 

Ce roman est une petite pépite légère qui se lit facilement et qui nous embarque dans un monde onirique palpitant avec un soupçon de morale.


Chronique de TicaYuna
Lien sur le forum

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire