dimanche 12 juin 2016

Missi Dominici tome 1 Les Envoyés du Maître de F.V Syam

Année d'édition : 2016
Edition : Underground
Nombre de pages :
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture :
Voici les mots d'un sorcier à un autre :
"99.9% des hommes qui vivent sur cette Terre ignorent qu'au-delà des contours rassurants du monde qui les entoure d'autres voies se déroulent à l'infini."

Voici le point de départ d'une quête qui conduira Sand, Hayden et Alaric à sillonner le globe, à la recherche d'un objet perdu depuis des siècles : le légendaire Thyrse de Merlin. Car ils sont des enfants de d'Emrys, des êtres aux pouvoirs surnaturels qui ensemble peuvent tout changer. Mais ils sont seuls, face à une organisation secrète qui a juré l'éradication de ceux de leur espèce et dont le chef suprême envoie à leur trousses ses dangereux Missi Dominici.





Il y a des livres qui nous intriguent simplement par une couverture et celui-ci en faisant parti. La couverture m’a d’abord rappelé un peu l’univers d’Harry Potter.

Sand, Hayden et Alaric sont les enfants d’Emrys, des êtres surnaturels.
Seuls face à une organisation secrète qui envoie des missi dominici pour les éliminer, ils vont devoir parcourir la terre à la recherche d’un objet disparu depuis des siècles : le légendaire Thyrse de Merlin.

Ces trois petits personnages m’ont tous beaucoup plu !

Alaric est un peu le personnage principal, c’est celui qui au début détient tous les éléments de la quête et y entraine ses amis. Il est courageux, drôle et intelligent, on se s’ennuie jamais avec lui.
Au contraire d’Hayden, un personnage plutôt fragile mais très touchant (et qui possède un chat !).

Sand quant à elle est une jeune fille au fort caractère, pleine de bons sentiments et sure d’elle. Elle apporte un peu cette touche de stabilité dans ce groupe d’amis inséparables.

Chaque personnage a ce petit quelque chose qui nous accroche et qui fait qu’on ne peut choisir un préféré.

A Contrario de nos trois personnages principaux, on retrouve également les missi dominici, les trois personnes formées pour éliminer nos trois jeunes amis.

J’ai eu l’impression qu’ils étaient un peu le reflet de chacun des personnages mais en version maléfique/méchante.

Par ailleurs, je ne connaissais absolument pas F.V. Syam mais son écriture est très entrainante, elle ne nous laisse pas une seconde de répit. L’histoire se déroule de rebondissements en actions et nous tient en haleine jusque la dernière page.

C’est vraiment un livre qui m’a bluffé, il ne m’a pas paru aussi jeunesse que je le croyais, c’est un univers fantastique que j’ai énormément apprécié !

Aux dernière nouvelles c’est un one-shot, quel dommage, mais si il prend l’envie à l’auteur d’écrire une suite je ne me ferais pas prier.

Dans tous les cas laissez-vous tenter ! Il n’est pas si jeunesse qu’il en a l’air et il vous permettra de découvrir les légendes inventées par l’auteur et un nouveau monde fantastique unique.

Un grand merci aux Editions Undergroud et au Forum Mort Sure pour cette découverte qui restera gravée dans ma mémoire !


Chronique de babynoux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire