mardi 4 novembre 2014

Lux, Tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout

Année d'édition : 2014
Edition : j'ai lu
Nombre de pages :
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture :
RECOMMENCER À ZÉRO, ÇA CRAINT.

Quand nous avons déménagé dans l’ouest de la Virginie, juste avant ma dernière année de lycée, je m’étais résignée à l’accent, à l’accès internet pourri, et à plein d’autres choses ennuyeuses… jusqu’à ce que je croise mon canon de voisin, avec sa haute taille et ses yeux verts.
Pendant un instant, j'ai cru que les choses allaient clairement s'améliorer.

ET PUIS IL A OUVERT LA BOUCHE.

Daemon est exaspérant. Arrogant. Bon à se faire poignarder. On s’entend mal. Très mal. Mais quand un inconnu s’attaque à moi et que Daemon fige littéralement le temps d’un geste de la main, eh bien, quelque chose… d’inattendu se passe.

LE CANON D’ALIEN QUI VIT À CÔTÉ DE CHEZ MOI M’A MARQUÉ.

Vous m’avez bien entendue. Alien. Il s’avère que Daemon et sa sœur ont toute une galaxie d’ennemis qui veulent voler leurs pouvoirs, et que le toucher de Daemon m’a illuminée comme le Strip Boulevard de Vegas. La seule façon de me sortir de tout ça vivante est de rester proche de Daemon le temps que sa marque sur moi s'efface.

SI JE NE LE TUE PAS AVANT, CELA VA SANS DIRE.

Je remercie Louve du forum Mort-sûre et les éditions J'ai lu pour ce partenariat.

J'attendais la sortie de ce livre avec une grande impatience, les lectrices VO nous avait mis l'eau à la bouche!! J'en attendais donc beaucoup et je dois avouer que je n'ai pas été déçue.

Après la mort de son père, Katy quitte la Floride pour une petite bourgade de Virginie Occidentale. Très vite, elle rencontre ses nouveaux voisins Dee et son frère jumeau, Daemon. Autant Katy se lie rapidement d'amitié avec Dee, autant Daemon se montre détestable avec elle, sans qu'elle sache pourquoi. Petit à petit elle se rend compte que tout la ville les évite et elle ne désire qu'une chose, savoir pourquoi.

Dès les premières pages, je suis rentrée dans l'histoire et ceux grâce en grande partie à des personnages très très attachants.
Katy est une jeune fille que j'ai beaucoup apprécié. Elle n'est pas heureuse d'avoir à déménager, même si elle se rend compte qu'il s'agit là d'un nouveau départ pour sa mère et elle. Elle souffre encore beaucoup du décès de son père. Elle se lie vite d'amitié avec Dee, sa voisine. Daemon ne lui facilite pas la vie, pourtant elle lui tient tête même si ça lui coûte beaucoup! Elle est vraiment très gentille, sans doute un peu trop! Malgré tous les "coups" qu'elle reçoit, elle reste vraiment digne et sincère avec elle même.
Daemon, lui, comment dire??.. Il est imbuvable, arrogant, hautain (c'est peut être la même chose!), à la limite de la méchanceté, mais pourtant, on l'aime!!! Il a un petit je ne sais quoi qui fait qu'on ne peut pas lui en vouloir! Déjà il est très beau (il faut reconnaître que c'est un bon point!), il a beaucoup de charisme et énormément d'humour! Le bad boy dont toute jeune fille rêve!
L'autre personnage que j'ai beaucoup aimé c'est Dee. Son secret (non je ne vous dirai pas quoi!) lui pèse beaucoup, elle veut juste une amie avec qui elle pourrait tout partager. Elle est tendre et drôle, une amie agréable à avoir.

L'écriture de Jennifer L. Armentrout est fluide et facile à lire. Beaucoup d'humour, c'est un véritable page-tuner ce roman.
Quand on commence ce livre on ne sait pas trop à quoi s'attendre, on se doute bien qu'on va croiser des créatures fantastiques mais on ne sait pas lesquels et là je dois dire que je n'ai absolument pas été déçue! L'univers imaginé par l'auteure est génial, j'ai adoré!! Très bien construit, elle a tout imaginé de A à Z et c'est vraiment réaliste. Bien qu'étant un premier tome, il y a beaucoup d'actions, on ne s'ennuie absolument pas. Je ne vais pas vous en dire plus j'aurais peur de vous spoiler!

Maintenant je n'ai qu'une hâte c'est que sorte le second tome en VF!!

Bien qu'étant YA, je conseille fortement cette saga fantastique avec un héros à couper le souffle!

Chronique de Ninis47

1 commentaire:

  1. Il est dans ma PAL!! J'ai tellement aimé Jeu de Patience que je n'ai pas hésité!
    Merci de ta chronique qui me conforte dans l'idée de m'y plonger au plus vite!

    RépondreSupprimer