samedi 15 novembre 2014

Body Finder tome 2 de Kimberly Derting

Année d'édition : 2014
Edition : pocket jeunesse
Nombre de pages : 309
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture :
Lorsqu'elle retrouve le cadavre d'un jeune homme, Violet attire l'attention du FBI... et d'un stalker. S'engage pour la jeune fille une lutte sans merci pour garder ses capacités secrètes, alors même que Jay, son allié de toujours, se détourne d'elle pour passer de plus en plus de temps avec son nouvel ami, Mike. Mais qui est vraiment ce mystérieux arrivant? Lorsqu'elle commence à fouiller dans le passé tragique de la famille du jeune homme, Violet se heurte à une sombre révélation qui pourrait bien mettre en danger tous ceux qu'elle aime...




J'attends ce tome depuis que j'ai tourné la dernière page de son premier opus. Je suis tombée sous le charme de l'histoire ainsi que de la plume de l'auteure. C'est donc avec plaisir que j'ai accepté de lire ce dernier dans le cadre d'un partenariat avec le Forum Mort-Sure et les Éditions PKJ.

Dans le premier tome, on faisait connaissance avec Violet, une jeune adolescente qui a le "don" de ressentir les empreintes des cadavres et de leurs meurtriers. Son don se manifeste par la perception d'odeur, d'aura, de son, de vibrations ou autres. Peu de personnes connaissent son secret, et elle souhaite que ça reste ainsi. Dans « L'appel des âmes perdues », Violet fait face à un observateur plutôt gênant. Elle reçoit des lettres anonymes. Elle est suivie au fil des jours par cette mystérieuse personne. Elle se sent incomprise et se renferme de plus en plus. Parallèlement, on suit l'évolution de sa récente relation amoureuse avec son meilleur ami Jay. On sent une belle complicité entre les deux, mais malgré leurs efforts, le don de Violet viendra légèrement brouiller les cartes ainsi que l'arrivée de deux nouveaux étudiants au collège.

Ce second opus a une empreinte bien à lui. Remplis de douceur malgré la froideur de certains événements, les personnages nous transportent avec eux dans l'aventure. On se sent rapidement très près de Violet. Et l'on découvre une belle douceur et sensibilité chez Jay. J'ai bien aimé que l'auteure ouvre les portes sur la relation intime de nos protagonistes. Ça donne un autre sens à l'histoire. Elle devient plus réelle, plus facile à se l'approprier en quelque sorte.

Kimberly Derting a su encore une fois rendre cette histoire des plus addictives. J'ai adoré le dénouement des événements même si j'avais des doutes sur la voie que l'histoire prenait. J'ai tout de même été surprise et le suspense était encore présent. La magie a donc opéré pour moi! La plume de l'auteure est toujours aussi fantastique et fluide. Les mots coulent sur la page... ainsi que sur nos lèvres. Je dois vous avouer que je suis bien heureuse que Kimberly ait continué de faire parler le "tueur" dans ce tome-ci aussi. J'avais trouvé cette particularité très intéressante dans le tome 1. On se sentait proche d'une certaine façon. On comprend un peu plus la manière dont pense la personne qui "pourchasse" Violet. Ça donne une autre dimension à l'histoire! Autre point intéressant, en plus des deux nouveaux étudiants, on fait également la connaissance de deux agents plutôt mystérieux qui veulent interroger entre autres Violet au sujet de son appel au 911 lorsqu'elle a "découvert" un petit garçon dans un conteneur. Le mystère plane complètement autour de ces deux personnages. Mille et une hypothèses me sont venues en tête à leurs sujets. J'ai bien hâte de les retrouver dans le tome 3.

Pour conclure, un roman qui augmente en suspense. L'auteure nous tient malgré tout en haleine et on devient rapidement addict à son écriture et son roman. J'attends la suite avec impatience. Souhaitons juste qu'il ne tarde pas trop :-) Une suite que je vous recommande si vous avez lu le premier opus. Si vous ne connaissez toujours pas ce dernier, et bien, filez vous procurer le tome 1.

Chronique de Froggy80

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire