jeudi 15 mai 2014

Les Élus, tome 1 : Protégée des Anges de Inès L.B.

Année d'édition : 2014
Edition : Editions Inès L.B.
Nombre de pages : 261
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture :
Eileen a quinze ans. Avec sa meilleure amie, Awen, elle va entrer en Seconde. Elle va découvrir un nouveau lycée, de nouveaux professeurs, de nouveaux camarades, et cette rentrée pourrait lui réserver bien des surprises: des pouvoirs surnaturels, des révélations étonnantes, mais surtout une rencontre avec un ange, un vrai. Ange est un garçon brun aux yeux verts, et toutes les filles du lycée sont à ses pieds. Eileen va devoir lutter contre elle-même pour ne pas tomber dans ses bras, mais il est tellement imprévisible qu'elle ne veut pas prendre le risque de gâcher leur belle amitié. Pourtant il est si gentil avec elle, si attentionné... Mais que lui veut-il? Pourquoi est-il si protecteur avec elle? Eileen le découvrira à ses dépens..


Lorsque j’ai pris connaissance de ce roman, j’ai trouvé la couverture vraiment magnifique, très simple et pourtant si pure, et lorsque j’ai lu le résumé il m’a tout de suite intrigué.

Eileen est une adolescente de 15 ans. Avec sa meilleure amie Awen, elle va rentrer en classe de Seconde dans un nouveau lycée, elle va entamer une nouvelle partie de sa vie.
Les deux jeunes filles possèdent un don en commun, celui de parler aux objets. Et leur préoccupation commune comme beaucoup de jeunes filles de leur âge ce sont les garçons. Entre le beau jeune homme aux yeux verts, Ange, et Kenelm le garçon de sa classe, Eileen ne sait plus où donner de la tête. Ainsi, sa première année au lycée sera très mouvementée.

En résumé, c’est pour moi c’est un véritable coup de cœur, j’ai adoré ce livre. Je suis peut-être un peu fleur bleue, mais j’ai adoré cette histoire d’amour impossible entre une humaine et un être surnaturel, un peu à la manière de Twilight.

La plume d’Inès L.B est vraiment très belle et très agréable à lire, ce fut un véritable Page-Turner pour ma part.

Les personnages, qu’ils soient primaires ou secondaires, sont vraiment très bien travaillés, ils en sont d’autant plus attachants car ils ont chacun leur propre caractère, ce qui rend l’histoire presque réel.

J’ai d’autant plus apprécié Eileen qui est une jeune fille posée, calme contrairement à sa meilleure amie Awen qui est l’opposé d’elle. Malgré son jeune âge j’ai su m’identifier à elle. N’oublions pas non plus le personnage masculin le plus important de ce livre, Ange, un véritable ange aux yeux charmeurs. C’est un personnage très mystérieux, intriguant, voire parfait, un personnage dont on attend l’apparition à chaque instant tellement il est addictif.

Il n’y a pas vraiment d’intrigue dans ce roman, ce qui a primé pour moi ce sont les émotions, qui sont très bien exprimées et sont communicatives. J’ai d’autant plus apprécié les passages ou Eileen utilise son don de parler aux objets, c’était plutôt marrant.

De plus, l’auteur étant originaire de la Bretagne, nous avons le droit à une petite visite guidée de la Bretagne, de son climat, etc. C’est ce qui fait aussi la particularité d’un roman.

En résumé, c’est une très belle histoire fantastique, un premier tome très prometteur que l’auteur a su rendre très original malgré l’inspiration de Twilight. Je pense que l’auteur et ce roman méritent vraiment d’être connus car il y a dans cette écriture un véritable potentiel. J’ai cru voir quelque part que ce serait une trilogie (un tome pour chaque année de lycée) et je compte bien lire la suite des aventures d’Eileen ! Et je vous conseille de vous lancer si ce n’est pas déjà fait.

Un énorme merci à l’auteur et au Forum Mort Sure pour m’avoir permis de faire cette découverte dont je n’aurais peut-être pas eu connaissance toute seule.

Chronique de Babynoux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire