lundi 16 décembre 2013

Wolf & Immortel de Lisa Clair

Année d'édition : 2013
Edition : Amalthée
Nombre de pages : 306
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture :
Sarah Hopter est une jeune lycéenne qui vit depuis toujours à Saint-Girons, avec sa mère et Pauline, sa petite sœur. Elle a perdu son père à l’âge de 8 ans.

C’est la rentrée, et sur le chemin de l’école, elle est loin de se douter que sa vie va changer radicalement. Sa banale vie d’adolescente va basculer dans un monde jusque-là inconnu quand elle rencontre Vanessa, au comportement particulier.

De mystérieuses douleurs, un élixir d’immortalité, le clan secret Wolf, un garde du corps qui ne la quitte plus, un amour naissant… D’épreuves en coups de cœur, d’actions en étranges révélations, Sarah ne sera plus jamais la même.

 
Sarah, est une jeune lycéenne de 16 ans. Dans les premières pages on découvre qu’elle a perdu son père quelques années plus tôt dans un accident de voiture, et qu’elle vit avec sa mère et sa petite sœur.
L’histoire commence avec la rentrée de septembre. Sarah vient de passer en première, et elle découvre sa nouvelle classe. Par la même occasion elle fait la connaissance d’une nouvelle élève, Vanessa. Vanessa parait un peu étrange, mais Sarah va quand même vers elle.
Rapidement Sarah va découvrir que Vanessa n’est pas une simple élève, et malgré elle Sarah va se retrouver au milieu d’un combat qui se déroule dans l’ombre, sans que les gens ne s'en rendent compte. Les Wolfs contre les Immortels.


Je me suis très facilement plongée dans ce livre. L’écriture est très simple, les descriptions sans être étouffantes sont bien faites. Les personnages sont présentés avec suffisamment d’écart pour permettre au lecteur de tous les connaître sans avoir cette impression de « trop pleins d’informations ». Pour ce qui est du côté fantastique, c’est la même chose. On apprend au fur et à mesure « les règles ».
Pour l’histoire, j’ai aimé suivre la vie de Sarah. Tout en simplicité, on suit ses cours, ses sentiments, son immersion dans ce nouveau monde. Le tout avec beaucoup de douceur.

J’ai bien accroché avec les personnages.
Sarah est une ado très sympathique, qui est très réaliste ! Elle n’est pas une super héroïne, juste une ado.
J’ai forcement adoré Ben ! Il est juste ce qu’il faut, beau, fort, attentif … bien sous tout les rapports … un peu trop peut-être … mais au final, un personnage masculin comme ça, moi avec mon petit cœur d’artichaut je ne peux que craquer ^^
Les autres personnages sont aussi très sympathiques. Tous assez différents les uns des autres. Que ce soit les copines de lycée ou les membres des « wolf ».

L’histoire alterne bien les passages réels (lycée /maison ..) et les passages fantastiques (combat, rêve…) Ce qui donne à cette lecture un bon rythme.
Mais il y a quand même quelques petites choses qui m’ont dérangée. Plusieurs coquilles … mais en particulier un problème de date qui m’a un peu gênée … Sarah perd son père à 8 ans, mais au début elle dit que c’était il y a 5 ans … ce n’est pas grand-chose mais bon ^^


Au final, j’ai passé un très bon moment avec ce livre et c’était pile ce dont j’avais besoin : une lecture simple avec un peu de romance, un peu d’action, et du fantastique ! Le tout sans prise de tête ! Le petit plus : j’ai beaucoup aimé la jaquette et le soin dans les pages et l’encre du livre.

Chronique de Zebuline

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire