mercredi 3 juillet 2013

Donne-moi ton coeur de James Hayman

Année d'édition : 2013
Edition :  l'archipel
Nombre de pages : 409
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Lucinda, une jeune et jolie femme d’environ 25 ans, disparaît au cours de son jogging matinal. Peu de temps après, on retrouve le cadavre de Katie, 16 ans, sur un terrain vague. Elle a la cage thoracique ouverte. Son cœur a été prélevé.
Le sergent Michael McCabe, qui a quitté la police de New York pour celle de Portland – ville a priori tranquille du Maine –, et son équipière Maggie Savage orientent leur enquête vers les chirurgiens cardiaques de la région, seuls capables d’avoir opéré de la sorte.
Pourtant, ils semblent foncer droit dans le mur. Jusqu’à ce qu’ils apprennent l’existence d’une série de meurtres similaires, commis quelques années plus tôt en Floride. L’enquête est relancée. Mais le temps leur est compté s’ils veulent retrouver Lucinda vivante…


Je remercie Louve de m'avoir permis de découvrir ce roman ainsi que cet auteur.

A la lecture du résumé, on a très envie de savoir comment l'auteur va nous faire vivre cette enquête pour établir que est ce mystérieux tueur en série qui prélève le cœur de ses victimes. Et j'avoue ne pas avoir été déçu au cours de cette lecture. L'inspecteur Mike McCage s'avère être un personnage très touchant par sa vie personnelle et on ressent beaucoup de compassions pour lui. Il fait équipe avec Maggie Savage qui s'avère être une très bonne amie pour lui.

 L'enquête va nous mener sur beaucoup de pistes et beaucoup de questions se posent. Lorsque l'on croit avoir trouvé le suspect on se demande comment ils vont réussir à le faire tomber. Mais en fait, on se rend compte que l'on est parti sur une mauvaise piste. Et quand enfin on découvre la vérité, on est bluffé car l'auteur a su aller loin dans son histoire sans qu'on s'attende à de tels rebondissements. De plus, l’auteur a une écriture très souple ce qui permet d'avancer rapidement dans la lecture surtout que c'est très prenant.

Je le conseille à tous surtout les personnes qui ne sont pas amatrices de romans policiers trop crus.

Chronique de Célines

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire