mercredi 10 juin 2015

Chasseuse de vampires, tome 7 : Les ombres de l'Archange de Singh Nalini

Année d'édition : 2015
Edition : j'ai lu
Nombre de pages : 384
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Ashwini doit arrêter un tueur sanguinaire. Janvier, un vampire, est désigné pour la seconder.
















La première chose à savoir, c’est que je n’ai pas lu les tomes précédents. Et avant que vous pensiez que je ne sais pas compter je vous rassure : oui je sais bien qu’il y a forcément six tomes avant le septième. Il s’agit d’un partenariat et je remercie Louve, le forum Mort-Sûre et les éditions J’ai Lu pour celui-ci ~

Sachant que je ne les ai pas lu, je ne vais donc pas du tout vous parler de l’intrigue générale de la série ou du plaisir de retrouver certains personnages. Car, même si j’ai réussi à comprendre globalement ce qui c’était passé dans le précédent tome, je ne connaissais pas du tout les personnages. Total surprise !

Si j’ai certes été un peu perdue au départ, je suis finalement rentrée assez vite dans l’histoire. Nous suivons donc ici Janvier et Ashwini aux prises avec un immortel réussissant à aspirer la vie de ses victimes. Leur relation à tous deux est basée sur une confiance mutuelle et un flirt joueur et j’ai beaucoup aimé leurs joutes verbales. On sent bien qu’ils sont l’un et l’autre profondément amoureux et il s’agit donc pour Ash de réussir à lui avouer ce qu’elle cache avant de se lancer à cœur perdu dans l’aventure.

J’ai lu certaines chroniques disant que Janvier et Ash n’étaient pas le couple préféré des lecteurs et que ce tome était un peu moins bon que les précédents… en plein découverte de la série, je dois dire que, pour ma part, je l’ai apprécié ! Et je suis très curieuse d’en savoir plus sur certains autres personnages. Notamment Naasir qui est vite devenu mon chouchou ainsi que Dmitri et Illium.

Concernant l’intrigue, elle est vraiment très bien menée, entre horreurs et petites victoires et j’ai tourné les pages avec plaisir et curiosité à la fois. Les indices arrivent au compte-goutte et tout n’est pas résolu d’un claquement de doigts, ce qui est vraiment appréciable. Même si certaines ficelles sont plus faciles à voir que d’autres.

Au final donc, un tome que j’aurai beaucoup aimé malgré ma non-lecture des précédents opus. Que je lirai d’ailleurs peut-être ! Ou alors le suivant puisque Naasir il y aura certainement !

Chronique de Rinne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire