jeudi 12 juillet 2012

The Lying Game, tome 1 : Tu es moi de Sara Shepard

Année d'édition : 2012
Edition: Fleuve noir

Nombre de pages : 351

Quatrième de couverture :

Deux jumelles que tout sépare.

Une disparition mystérieuse.

Un jeu diabolique et dangereux.

Qui pourra en sortir indemne ?








 
Je remercie tout d'abord Louve et les Editions Fleuve Noir pour ce partenariat.

Je n'ai qu'un mot qui me vient en bouche pour commencer, c'est : "ouahhhhh".. L'histoire est très bien, même si parfois je me perdais dans la narration (narration à deux voix que je n'apprécie pas trop en général), je dois avouer que je n'ai pas pu relever la tête du livre une fois que je me suis plongée dedans.


Les personnages sont géniaux. Emma nous apparaît très sympathique dès le départ, et au fur et à mesure de l'histoire, je me suis surprise à éprouver les mêmes sensations qu'elle pouvait ressentir (Peur, colère, empathie, et stress). Sutton est décrite comme un personnage machiavélique, et qui n'a aucune pitié ou sentiments pour quelqu'un. Les autres personnages sont également prenants quelque soient leur importance dans l'histoire.


La trame de l'histoire est très originale (en tout cas, pour ma part, c'était une première pour ce genre de lecture), et très prenante, j'étais tenu en haleine du début à la fin. Sara Shepard est une auteur qui sait comment impatienter le lecteur, elle a une écriture un peu complexe (pour la première fois dans un livre, j'ai du retourner en arrière pour relire certains passages), mais franchement agréable à lire.


C'est un livre génial qui mérite d'être connu, tant pour son histoire que pour sa narration. J'attends maintenant avec grande impatience le deuxième tome, et je pense que si j'en ai l'occasion, je regarderai l'adaptation en série, histoire de mettre des visages sur des prénoms.


Encore mille merci à Louve et aux Editions Fleuve Noir.
 
Chronique de Lyla59
 
***************************************
 
Lorsque je me suis plongée dans ce livre, je ne m'attendais à rien de spécial, je ne connaissais pas l'auteur ni son écriture, je n'avais donc aucun a apriori. Et je peux vous dire que finalement c'est une tuerie !

Emma a été abandonnée par sa mère à l'âge de 5ans, elle change souvent de famille adoptive et a du mal à s'y sentir bien. Dans sa famille actuelle, Emma ne s'entend pas avec son "frére", il essaye de la voir nue, il l'accuse lorsque c'est lui qui a fait la bêtise, etc. Un soir il lui montre une vidéo d'une fille qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau puis l'accuse d'avoir volé l'argent de sa mère. Emma décide alors de partir retrouver sa " soeur perdue à la naissance ". Puis s'en suit une histoire rocambolesque.


J'ai beaucoup apprécié l'écriture de l'auteur Sara Shepard, elle est fluide et agréable à lire. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Le suspens est à son comble pendant une grossse partie du livre et commencant dès le début. L'histoire est une sorte de double narration, on suit Emma à travers les yeux de Sutton sa jumelle. Je ne pouvais plus m'arréter tellement le récit est accrocheur. Donc ca se lit vraiment très vite si on ne se force pas à s'arréter un peu.


Les personnages sont attachants, on a envie d'en apprendre toujours plus sur eux quelque soit leur rôle. mais j'ai vraiment préférée Emma, le personnage principale, toujours prête a aider les autres, sympathique, humble, etc.


C'est un livre qui mérite vraiment d'être connu car l'histoire est très originale, la couverture est belle, en gros il a tout pour plaire et je vous le conseille vivement ! Je lirais également la suite c'est sur et certain !

Un grand merci à Louve du Forum Mort Sure et aux Editions Fleuve Noir ! 
 
Chronique de Babynoux
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire