jeudi 12 juillet 2012

Les chroniques de Worjan, tome 1 de Muriel B. Intem

Année d'édition : Février 2012
Edition: Artalys

Nombre de pages : 352

Quatrième de couverture :

Wôrjan, un monde sauvage mais évolué, où la magie règne depuis toujours. Une terre où le mal guette la moindre faille, depuis les abîmes, pour surgir et affirmer son pouvoir. Cependant, les dieux sont aussi présents, et dans le maelström du temps, une légende qui devait défier les siècles prend un jour le visage d’une jeune humaine, Maelya, prêtresse et guerrière. Elle sera celle qui chassera les démons et équilibrera la balance du bien et du mal, celle qui unifiera les différents peuples. Mais en mettant son propre bonheur en péril, car elle est avant tout une une femme sensuelle qui rêve d’amour. Aura-t-elle le courage d’affronter son destin?


Ce récit est constitué de trois parties, « Naissance d’une prêtresse-guerrière », « Un cœur en guerre », « Dictat et crimes ».





Tout d'abord merci au éditions Artalys et au forum Mort-Sûre pour cette découverte que sont « Les chroniques de Worjan »

Worjan est un territoire où la paix instable, dure depuis que la dernière grande prêtresse ( la protectrice des royaumes de Worjan ) l'a quitté.


C'est dans cette période d'entre deux guerres que nous allons suivre « Eileen » ( qui deviendra Maelya ) pour qui le destin va être très cruel. Dès le début nous nous attachons à ce personnage à la beauté sans pareille et au cœur débordant d'amour. Les événements du début du roman ne feront que confirmer cet attachement.


Le roman est découpé en trois parties distinctes. Chaque partie correspondant aux périodes où Maelya vivra les « trois grands amours » de sa vie.


Ce découpage permet de respirer entre deux périodes où les événements s’enchaînent rapidement.

Les épilogues déroutant aux premier abord participent beaucoup à cet effet.


Pour ce qui est des personnages, ils sont tous très vivants ou du moins très humains ( à part les elfes bien évidemment ^^ ). Ils ont des défauts avec lesquels l'auteur joue habilement pour les rendre plus humains encore.

Petite note personnelle au sujet de Lehnan ( le deuxième grand amour de Maelya ) : l'arrogance est un peu trop poussé à mon goût, même si au vu des circonstances et de sa personnalité cela correspond.


Et maintenant le moment que tout le monde attend =), le roman est il vraiment érotique ? Oui, très clairement. Il est même un peu plus que cela, la sensualité et le désir que l'on ressent lors des scènes érotiques nous immergent presque avec les personnages.


Toujours bien décrites et explicites, ces scènes sont vivantes et peuplent une bonne partie du roman sans pour autant prendre trop de place sur le scénario, qui est à la fois cruel et intéressant.


Verdict final, une très bonne surprise et une auteure à retenir. La lecture est fluide, pas ampoulée et sans trop de fioritures. Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais un bon roman agréable à lire.


A noter les sensations ressenties par la justesse du choix des mots lors des scènes érotiques qui titillent les sens Wink


8/10


Lien de la chronique sur mon blog : http://sous-les-piles-de-livres-la-vie-est-belle.over-blog.com/article-maelya-s-chronicle-102896559.html

Lien vers la fiche du livre sur le site de l'éditeur ; http://editions-artalys.com/fantasy-historique/les-chroniques-de-worjan/
 
Chronique de Sekhmeth
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire