mercredi 11 juillet 2012

Les naufragés de l'eden de Will Adams

Année d'édition: 2011
Editions : First éditions

Nombre de pages : 391 pages

Quatrième de couverture:

Au large de Madagascar, l'archéologue Daniel Knox scrute les fonds marins à la recherche d'une épave chinoise du XVe siècle. Mais quand une amie de longue date et le père de celle-ci, propriétaires de la réserve naturelle de l'Eden, disparaissent brusquement, Daniel se rend sur place pour enquêter.

Au risque d'attirer l'attention du clan Nergadze qui le poursuit et envoie aussitôt des hommes de main à ses trousses...


Journaliste basée en Angleterre, Rebecca Kirkpatrick se rend elle aussi sur place, bien déterminée à retrouver sa soeur et son père disparus.


Mais, tandis que Knox et Rebecca mènent l'enquête, ils réalisent peu à peu que les splendeurs de l'Eden recèlent bien plus qu'ils n'auraient pu l'imaginer : un terrible secret qui pourrait révolutionner l'histoire du Nouveau Monde...



Je tiens à remercier les éditions First et le forum Mort-Sûre de m’avoir permis de découvrir ce roman et cet auteur!
Mon avis pour ce roman est assez mitigé. Sans m’être complètement ennuyée je ne me suis pas sentis non plus absorbée par ma lecture. Laissez-moi vous expliquez pourquoi cette indécision.

L’histoire en elle-même est vraiment très intéressante. Nous partons à l’aventure avec nos protagonistes. Nous avons le contexte historique et de nouveaux événements qui se produisent à notre époque. De plus, nous suivons la vie de nos personnages, en entrant de plus en plus dans les détails. Nous apprenons à les connaître au fil des pages. Ce qui m’a déplu dans la première moitié du livre c’est que les actions sont lentes à arriver. Il y a évidemment la partie ou l’histoire est mise en place mais dans ce cas-ci tout vient vraiment trop lentement et ça m’a fait décrocher à un moment donné. Pourtant, j’ai persisté et au bout du compte je n’ai pas été vraiment déçue.

Le personnage qui m’a beaucoup plu est Daniel Knox. Il ne ressemble pas au profil typique du héros dans lequel je l’imaginais. J’ai appris aussi au fil des pages que ce n’était malheureusement pas la première aventure de Daniel Knox, ce qui a un peu nuit à ma pleine compréhension du texte puisque l’ont revient sur certains événement suvenus dans les autres romans. J’avais toujours cette impression d’avoir loupée un détail mais on fait quand même un assez bon résumé des autres aventures alors j’ai pu me faire une bonne idée des événements.

Le personnage de Boris, que l’ont suit aussi m’a beaucoup plus. Être dans la tête du personnage que l’ont pourrait qualifier de « méchant » m’a semblé une bonne idée. C’est un peu comme voir les deux côtés de la médaille.

L’écriture de Will Adams m’a beaucoup plus puisqu’elle fluide et habile. On se sent tout de suite à l’aise et ça nous donne envie de continuer notre lecture jusqu’au bout. Je compte lire les autres aventures de Daniel Knox et suivre de près cet auteur dans les prochains mois!
 
Je conseille très fortement ce roman à tous les amateurs d’aventure, d'Histoire et de thrillers!!
 
Chronique de Lady Swan
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire