jeudi 12 juillet 2012

le bar de l'enfer de A.Lee Martinez

Année d'édition: 2011
Editions : fleuve noir

Nombre de
  pages : 320

Quatrième de couverture :

Quand Earl le vampire dégarni et Duke le   loup-garou bedonnant s'arrêtent dans ce restaurant pourri, dans un bled paumé du Texas, ils ne se doutent pas encore qu'ils viennent de  fourrer leur nez dans un sac de  noeuds d'envergure cosmique. Chez Gil, on sert du zombie au petit-déjeuner. Bien décidés à débarasser le bar de toute cette racaille surnaturelle, nos deux lascars croisent toute une galerie de personnages douteux, de Loretta la patronne obèse à Tammy, l'ado gothique très sexy, en passant par Cathy, le charmant fantôme qui hante le cimetière du coin, et comprennent que ça ne va pas être simple. Mais à trop fricoter avec les démons, il arrive qu'on tombe amoureux... ou qu'on risque sa peau en empêchant l'apocalypse. Vos frites, avec ou sans fin du monde ?






Je tiens vraiment à remercier les éditions Fleuve noir pour ce partenariat. Sincèrement j'ai adoré ce roman que j'ai lu très vite parce que le tout est écrit de manière à ne plus vous le faire lâcher.

Du style de l'auteur c'est un style nerveux, bourré d'actions. On n'a guère le temps de s'ennuyer puisque l'auteur a choisi les phrases courtes, rapides, de celles qui vous font tourner rapidement les pages d'un roman et qui vous donnent envie de découvrir la suite des aventures de vos héros.


De l'histoire, je ne suis vraiment pas déçue. L'intrigue principale a su me plaire et me divertir. Elle est tellement drôle et ne se prend pas du tout au sérieux. L'auteur s'est manifestement éclatée à écrire ce roman et on le ressent puisqu'à notre tour on prend énormément de plaisir à lire le bar de l'enfer. Je vous explique rapidement l'histoire sans spoiler et vous allez voir que vous aurez vous aussi envie de le découvrir au plus vite. On commence par la découverte de nos héros : Duke et Earl. Le premier est un loup-garou bedonnant, aimant l'alcool et un peu rustre sur les bords. Son meilleur ami c'est Earl le vampire malchanceux, maigre et trouillard qui nous fait franchement pitié ^^. Nos deux héros vont s'arrêter par hasard dans un bar sur le bord de la route, bar qui est souvent envahi de zombies. A côté de ça on va rencontrer des fantômes, des sorcières, des goules, des choses innommables...

Parce que oui, Tammy la jolie adolescente s'adonne à la magie noire et n'a qu'un but : devenir une puissante sorcière. Alors évidemment nos deux compères vont empiéter sur son territoire et cela aura le don de la fâcher.

Je ne vous en dis pas plus mais j'ai franchement grandement apprécier l'histoire de ce qui semble être le premier tome d'une saga., puisque je pense que l'auteur a de quoi offrir de biens belles aventures à nos héros.

J'ai adoré les dialogues très drôles et certains personnages sont hilarant comme Earl qui m'a bien fait rire à maintes reprises et même Cathy la curieuse.

Avec ce roman on a l'impression de voir un film, tant c'est vivant (malgré les nombreux morts-vivants du roman), c'est rapide, on ne s'endort pas. Mention spéciale à l'attaque des vaches zombies c'était très comique !


Les personnages sont un atout majeur pour ce roman. Duke le dur à cuire va d'ailleurs refuser de nombreuses avances de la part de certaines femmes du roman, peut-être parce qu'au fond il est timide ou bien est-ce vraiment parce qu'il souhaite dominer le loup qui est en lui.

Earl fut mon coup de cœur. Il n'a rien du charisme des vampires qu'on trouve dans les romans actuels. Il est peureux, toujours chagrin et surtout il n'a rien d'un « beau gosse ».

J'ai aussi beaucoup apprécié le duo de fantômes formés par Cathy et Napoléon le chien. Cathy à elle seule apporte beaucoup de piment à l'histoire par sa gentillesse et son côté un peu trop « bavarde ».

Et le chien... c'est qu'il a du caractère le petit toutou ! A de nombreuses reprises il va apporter son soutien à nos héros et ça m'a bien fait rire aussi.


En bref vous l'aurez compris j'ai pris un plaisir fou à dévorer ce roman. Le seul bémol c'est qu'on a l'impression qu'il est court car il se lit très vite parce qu'on est vite plongé dedans.

Alors ne cherchez plus et foncez vous procurer ce petit bijoux à qui j'attribue un 9/10 !
 
Chronique de Louve
 
*********************************************
 
Avant de  commencer cette chronique je tiens à remercier de tout coeur le forum Mort Sure ainsi que les Editions Fleuve Noir.

J'étais très tentée par ce roman à cause de la couverture que je trouve vraiment très attrayante mais également par le résumé très prometteur.


Dans ce livre, on suit Duke un loup-garou, et Earl un vampire qui s'arrêtent dans un restaurant perdu du Texas et vont devoir dès le  début faire face à des évènements assez spéciaux : attaques de zombis, parler avec les fantômes, etc.


C'est le premier roman humoristique que je lis, et c'est vraiment une très agréable découverte ! L'écriture de l'auteur est agréable, simple et moderne. Il n'y a aucun tabou dans son écriture, tout est dit comme on le pense. L 'action se déroule à une vitesse vertigineuse, les pages défilent toutes seules.


Les personnages sont très caricaturaux ( vampires qui n'aiment pas l'ail, humain qui se transforme en loup-garou, etc ) mais ils sont aussi très attachants.

J'ai apprécié tout les personnages de ce livre et j'ai vraiment passé un très bon moment, beaucoup de moments de  rigolade très plaisants.

Il y a aussi Tammy, l'adolescente belle et qui le sait, son copain Chad qui a toujours envie, Cathy le fantôme qui ne s'arrête jamais de poser des questions, Loretta la patronne grassouillette du restaurant, etc..

Même si j'avais du mal à différencier les deux personnages principaux au début, je suis vite rentrée dans mon élèment. De plus, tout les personnages apportent leur touche personnelle au roman et ça le rend très joyeux et plein de vie.


En résumé, un livre qui regroupe tout les clichés les plus connus sur les créatures étranges, un très très bon moment de détente, une lecture agréableet très rapide. Ca change les idées, c'est un livre que j'ai vraiment adoré et que je conseille à tout le monde.


Ce fut un immense plaisir de découvrir ce livre, encore un grand merci au forum et à la maison d'édition !
 
Chronique de Babynoux
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire