jeudi 12 juillet 2012

kitty Norville tome 1 : kitty et les ondes de minuit de Carrei Vaughn

Nombre de page : 303
Année d'édition : 2010
Quatrième de couverture :
" Bonne nuit Denver. C'est Kitty qui vous parle sur K-NOB. Il est minuit, c'est l'heure du crime et je m'ennuie. Je vais donc vous saouler de blabla jusqu'à ce qu'un auditeur appelle. A ma grande surprise, ça a tout de suite sonné. Cool. Je n'aurais pas à mendier. - Est ce que tu crois aux vampires ? Silence. N'importe quel autre DJ lui aurait renvoyé illico une réponse bien torchée sans même y penser - encore un de ces tarés à la recherche d'un peu d'attention. Mais je n'étais pas n'importe quel autre DJ...." Vous l'aurez compris, je suis animatrice radio et la nocturne n'est pas de tout repos ! Quand j'ai commencé mon émission, les ondes de minuit, je m'attendais à tout sauf à recevoir l'appel de tous les dépressifs du monde de la nuit. Eh oui, tous y passent : vampires, sorcières, lycanthropes... Il est vrai qu'étant moi même un loup garou, mes auditeurs sont en confiance. Seulement, le succès est tel que ça commence à s'agiter dans l'ombre. Que ce soit ma meute ou la clique vampirique du coin, ils préfèreraient que je me taise...définitivement.
 
 
 
Kitty anime une émission de nuit de libre-antenne sur la radio locale. Autant dire qu'elle n'est pas débordée par les appels des auditeurs... Jusqu'à cette question qui va tout changer : et si toutes les "intox" excentriques qui circulent dans les tabloïds étaient des faits réels? Si les être surnaturels existaient?

Cette question aura un effet inattendu sur l'audience de l'émission! Les appels de personnes se déclarant vampires, ou loup-garous vont commencer à pleuvoir, et Kitty va vite se retrouver à la tête de l'émission de nuit la plus écoutée!!


Mais ce succès ne fait pas le bonheur de tout le monde...tout d'abord Carl, le chef de la meute de loup-garous dont Kitty fait partie, ainsi qu'Arturo le maître des Vampires de la ville, n'apprécient guère cette soudaine notoriété des êtres de la nuit, ils vont faire pression sur elle pour qu'elle abandonne son poste. Seulement Kitty en a assez de se soumettre à Carl et d'être la faible de service, elle décide de prendre sa vie en main, qu'elles qu'en soient les conséquences. Celles-ci ne tarderont pas à se faire sentir....




Merci aux éditions Pygmalion et au forum Mort-sûre pour ce partenariat.


Je ne connaissais pas du tout ce personnage de Kitty Norville, mais sur les bons conseils de Louve, je me suis lancée dans cette lecture, et c'est une très bonne découverte! Je suis d'autant plus ravie que j'ai également reçu les tomes 2 et 3 ^^


Le style est fluide, c'est un roman qui se lit très vite, on avance dans l'histoire sans voir le temps passer!


J'ai lu très peu de romans avec des loup-garous (à part True Blood) et je n'avais que peu de connaissance du fonctionnement de la meute. Au départ, je dois avouer que cela m'a énervé de voir Kitty totalement soumise à son chef de meute, autant sous sa forme humaine, que sous sa forme lupine. La partie féministe en moi n'a pas pu accepter cela! Heureusement, Kitty a su rééquilibrer tout ça et me permettre de continuer ma lecture plus sereinement ^^


J'ai particulièrement apprécié la façon dont est décrit son côté loup. Lorsqu'elle se transforme, l'auteur fait parler "la Louve" qui devient un personnage à part entière, différent de Kitty. Le côté animal prend le dessus, et les sensations sont décrites très précisément. Même sous sa forme humaine, elle garde de nombreux instincts " de meute" ce qui la rend assez touchante justement dans son envie de choisir sa vie, tout en restant fidèle à la meute.


Kitty est un personnage attachant, elle veut vivre une vie "normale" malgré le paranormal qui compose une grande partie de son quotidien. Au départ on peut penser qu'elle est faible et se laisse manipuler, mais au fil de la lecture, on découvre des élements de son passé, de sa transformation, qui nous permettent de la voir sous un autre jour.


Carl m'insupporte, du début à la fin du roman. Monsieur le mâle alpha qui décide tout, qui peut profiter moralement et physiquement des femelles de la meute juste parce que c'est lui le chef...L'histoire confirmera mon aversion...


J'ai bien aimé le personnage de Cormac, le chasseur de loup-garous. J'espère qu'il sera présent dans la suite et que ses relations avec Kitty pourront évoluer ^^


Et puis TJ, membre de la meute, toujours là pour Kitty, est très attachant également. Il est comme un grand frère pour Kitty et sa loyauté sera sans défaut!


L'histoire est particulièrement centrée sur Kitty et son entourage, du coup il n'est pas du tout abordé la façon dont la population réagit à la découverte de l'existence réelle des loup-garous...cela passe complètement à la trappe...Cependant, ça ne m'a pas choquée plus que ça à la lecture. Je pense que la suite "Kitty Norville au capitole", nous en dira plus!


En conclusion, un premier tome qui m'a ouvert l'appétit, j'attaquerai prochainement le plat de résistance avec le tome 2!


Une petite citation: "Ils partent en chasse et Elle lui montre qu'il est Dieu en attendant sa permission pour avoir sa part du lapin qu'ils ont tué. Il lui laisse la peau à sucer et les os à ranger, mais Elle est heureuse".

Ma note: 4/5
Chronique de Lilu 60
 
*************************************************

Avant toute chose je tiens à remercier les éditions Pygmalion darklight et le forum mort-sure pour ce partenariat que j’ai adorée !!!

Ce livre se li très facilement, je me suis retrouvée plongée dans le décor dès les premières lignes. Les descriptions sont pile poile, ni trop ni trop peu. Juste ce qu’il faut pour visualiser le décor sans pour autant connaitre la marque des chaussures de Kitty !!! Par contre j’ai trouvée un petit manque pour la description des personnages … par exemple TJ … et bien je n’arrive toujours pas à me l’imaginer … mais bon ce n’est pas très grave !


Pour ce qui est de l’histoire, j’ai bien aimée le coté très « réaliste » Kitty n’est pas riche elle vie sa petite vie tranquille, ou en tout cas essaye autant que possible de conjuguer sa vie « humaine » et celle de la louve qui vit en elle. Elle est animateur radio en nocturne, elle aime son boulot. un jour elle commence à parler paranormal avec ses auditeurs, est ce que les vampires, les loups-garous et autres créatures existe où pas? Et voilas que la machine s’affole, les auditeurs veulent tous parler et Kitty, se retrouve avec sa propre émission de radio juste pour elle, pour parler avec tous ces gens qui on envie de parler de paranormal, et qui ne sont pas si humain que ça … mais évidement ce n’est pas au goût de tous et surtout pas du chef des vampires de la ville … Kitty vas devoir défendre son émission contre les vampires, mais aussi contre son chef de meute Carl, envers qui hélas pour elle, elle craque complètement !!!


Ce qui m’a plu en premier dans ce livre c’est l’ambiance du studio de radio. Les discussions de Kitty avec ses auditeurs, j’ai aimée cette ambiance en « huit clos ». Elle reste derrière son micro mais discute de toutes sortes de soucis qu’ont les vampires et les loups-garous. Par contre sur cette partie là j’ai eu un peu de mal à imaginé que des vamps et des loups-garous aille appeler une station de radio qui est diffusée, de leurs petits problèmes personnels. Mais en même temps c’est une question de points de vue, car personnellement je ne le ferais pas, appeler une radio pour parler de mes problèmes … donc évidement j’ai du mal à imaginer …


En ce qui concerne le coté « Louve » de Kitty, et je dis ça de cette façon car dans ce livre la Louve est comme un être à part entière qui partage le corps de Kitty. La Louve a comme une volonté propre qui est évidement très animal et primitive. On le sent en particulier dans la relation qu’entretient Kitty avec Carl le chef de sa meute. Dans ce livre quand Kitty se transforme, elle ne pense plus comme un humain, mais réellement comme une louve et l’auteure accentue cette effet en séparent les parties où la Louve agit, elles sont en italique et décrits à la troisième personne contrairement au reste de l’histoire qui est à la première. J’ai beaucoup aimée ce contraste d’ailleurs !!


Pour les personnages, ils sont peu nombreux donc assez facile à dissocier ce qui aide beaucoup à la lecture d’un premier tome. J’ai adorée Cormac !! J’ai hâte de lire les prochains tomes surtout pour lui, il est très mystérieux et donc hyper intéressent !!! il me fait beaucoup penser à Edward dans les Anita Blake … Kitty elle m’a pas mal agacée au début du livre à cause de cette relation très bizarre et animal qu’elle entretient avec Carl, qui lui m’a vraiment insupportée surtout à la fin, car au début je ne savais pas trop à quoi m’attendre de son coté … Heureusement Kitty évolue énormément tout au long du livre, d’ailleurs c’est à ce demander comment un personnage peut autant changer.



Pour conclure j’ai aimée cette histoire et je la conseille au fan du genre. J’ai passée un bon moment en lisant ce tome et je compte bien lire les suivants. Il manque un peu d’action pour moi mais j’ai quand même appréciée cette lecture.
Chronique de Zebuline
 
******************************************
Kitty Norville… Et bien voila une jeune femme qui entre directement dans le top 3 de mes héroïnes préférées ! Qui est-elle alors ? Kitty est une américaine originaire de Denver et qui anime une émission de radio libre en horaire nocturne. Jusqu’ici rien de bien palpitant, mais c’est au hasard d’une de ses nuit de boulot que la demoiselle commencera à parler du monde obscur aux yeux des humains, dans lequel elle vit depuis qu’elle à été transformée en loup garou, et qui déclenchera un véritable BUZZ. En une seule nuit, les ondes de minuit, devient l’émission à ne pas manquer, où chacun peut venir parler de ses problèmes, qu’il soit simple humain, loup, vampire ou autre créature de la nuit. Prise au sérieux ou non, la voix de Kitty devient très populaire dans la région, ce qui n’est pas franchement pour plaire à l’alpha de la meute de la jolie blonde et à certains chasseurs de prime peu scrupuleux…

Le personnage est vraiment très attachant ! Soumise dans sa meute, mais femme libre dans sa vie « humaine », Kitty doit se battre quotidiennement contre la louve qui vit en elle et qui tente de lui imposer ses choix. Une bataille difficile, mais qui a son importance tout au long du roman et jusque dans les dernières pages. J’ai particulièrement aimé la manière dont elle arrive à ranger l’animal au fond de son corps pour ne conserver que sa partie humaine en pensant à la musique classique et aux brocolis. Un autre point, qui rend le roman très réaliste comme je les aime, reste la manière dont est gérée la famille de Kitty. Parents et sœurs ne sont pas au courant de sa double vie et l’auteur n’oublie pas de préciser comment tout cela est vécu par notre héroine, qui doit toujours trouver des excuses pour ne pas participer au repas de Noel quand il tombe un soir de pleine lune…


Le style d’écriture est très agréable et facile à suivre. Le rythme est parfois un peu lent, mais pour parler plus précisément de ma lecture, je dirais que j’ai trouvé les cinquante premières pages assez longues, mais une fois bien ancrée dans l’histoire il m’a été très difficile de décrocher. Il faut dire qu’une fois l’action lancée, elle ne s’arrete pas avant le mot FIN avec l'aide d'une bonne série de péripéties.


Je remercie donc énormément le forum Mort Sure et les éditions Pygmalion pour ce partenariat qui fait parti de mes coups ce cœur de ce début d’année !
Chronique de Yezahel
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire