mercredi 12 novembre 2014

Le royaume des fées tome 2 : L'ultime défi de Zaria de Victoria Hanley

Année d'édition : 2014
Edition : pocket jeunesse
Nombre de pages :
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture :
Zaria, une jeune fée aux pouvoirs exceptionnels, est en fuite: elle est pourchassée par la maléfique Lily, prête à tout pour obtenir le contrôle du royaume des fées. La jeune fille a découvert que ses parents étaient peut-être encore vivants. Elle se lance dans une longue quête pour les délivrer et les libérer du sort que Lily leur a jeté. Par chance, Zaria détient une substance rare et puissante, une bouteille indigo qui contient un pouvoir maléfique, capable de détruire la magie à jamais... Saura-t-elle empêcher Lily de s'en emparer?




La couverture de ce tome 2 est quasiment identique à celle du tome 1, je ne la trouve pas moche mais un peu enfantine.

Suite aux péripéties du premier opus, Zaria la petite fée « orpheline » est certaine que ses parents ne sont pas morts, elle va donc se lancer à leur recherche tout en se méfiant de Lili Morganite, la mauvaise fée qui souhaite prendre le contrôle du Pays.

Dans ce second opus j’ai trouvé notre héroïne Zaria moins agaçante que dans le premier tome, peut-être parce qu’elle a grandit, elle a compris certaines choses, elle est très intelligente et rusée et son unique but est de retrouver ses parents.

L’écriture est restée la même, l’auteur est fidèle à elle-même, et nous propose de courts chapitres précédés d’un paragraphe sur les fées écrit par un génie. Son écriture est toujours très fluide et très facile à lire, mais ce roman reste très jeunesse à mon goût.

Même si l’enchainement de chapitres très courts permet de rythmer la lecture et que les évènements s’enchainent les uns à la suite des autres, je n’ai pas su m’attacher suffisamment aux personnages car ils sont très peu décrits. La seule que je retiendrais c’est Météore, l’ami le plus proche de Zaria, il se soucie vraiment d’elle et ne la laisse jamais.
Mais comme chaque méchant dans l’histoire, Lili Morganite m’a relativement énervé à vouloir gouverner sur le pays, etc. etc.

En résumé si vous aimez les fées et que vous voulez un moment de détente lisez ce livre, c’est léger, sans complication. Le problème pour moi c’est que c’est très jeunesse et donc les personnages ne sont pas suffisamment approfondis ce qui fait que je suis restée comme en retrait de l’histoire. J’ai apprécié le monde imaginé par l’auteur, elle a un réel potentiel, ce n’était pas du tout une lecture déplaisante au contraire, malheureusement pour moi cela reste une lecture sympathique mais qui ne restera pas gravée dans ma mémoire.

Si l’occasion se présente je réessayerai volontiers le style de l’auteur pour voir si c’était ce roman qui mettait tant l’accent sur la jeunesse ou non.

Merci au Forum Mort Sure et aux éditions Pocket Jeunesse pour cette redécouverte du royaume des fées.

Chronique de Babynoux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire