vendredi 24 mai 2013

Dans le pire des cas de James Patterson

Année d'édition : 2013
Edition : l'archipel
Nombre de pages :
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
New York. Le fils d'une des familles les plus aisées de la ville se fait kidnapper. Étrangement, aucune demande de rançon ne parvient à la famille ou à la police. Par quoi le tueur peut-il donc être intéressé ? Si ce n'est pas l'argent, quelles peuvent être ses motivations ?
L'inspecteur Bennett est chargé de l'enquête. Père adoptif de dix enfants, il ne peut qu'être particulièrement touché par cette affaire.
Bennett, sous la pression de la municipalité et des riches familles new-yorkaises craignant pour leur progéniture, se voit contraint de faire équipe avec l'agent spécial du FBI, Émilie Parker.
Ensemble, ils se lancent à la poursuite de ce mystérieux kidnappeur qui, s'il ne demande de rançon, souhaite éveiller les conscie nces des riches et des puissants...


New York est en émoi depuis que la progéniture de ses membres les plus influents est kidnappée sans demande de rançon .Bennett, inspecteur aux Grandes Affaires Criminelles et Emily Parker profiler au FBI sont chargés de l’enquête.

D’emblée on fait la connaissance du tueur et surtout des évènements qui vont l’amener à ses agissements. Bien qu’au départ, « simple » kidnappeur, ses motivations peuvent trouver une certaine résonance en nous, très vite sa dimension criminelle reprend le dessus: un « examen de passage »raté et c’est la sanction immédiate pour ses victimes .L’immersion dans New-York et ses quartiers contrastés socialement parlant, m’a bien plue

Des personnages, on a pas vraiment le temps de s’attarder sur eux. Bennett, plutôt blasé quant à son travail mais rendu attachant par sa situation familiale, et, Emily, divorcée, mère d’une petite fille et n’ayant pas froid aux yeux, forment un duo sympathique.

Ce livre est un nouveau volet des enquêtes de l’inspecteur Bennett mais se lit très bien indépendamment des autres. Je ne connaissais pas du tout James Patterson, et même si les rebondissements ne m’ont pas marquée par leur originalité, il maitrise son sujet et fait la part belle à l’action
Son style est efficace, les chapitres sont courts, les dialogues nombreux et, par conséquent le rythme du roman est soutenu.
Au final, une lecture distrayante qui se déguste comme un bon film d'action ...

Un grand merci au forum Mort -Sure et aux éditions l’Archipel pour ce partenariat .
 
Chronique de Lili.M

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire