mercredi 17 août 2016

Softly de Tammara Webber

Année d'édition : 2016
Edition : J'ai lu
Nombre de pages : 416
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture : Depuis la tragédie qui a brisé sa famille, Landon Maxfield fait une nette différence entre l'avant et l’après. Aujourd’hui, Landon se fait appeler Lucas : ses cahiers de croquis ont laissé place aux cours d’éco, il a troqué l’uniforme contre quelques tatouages, échangé son passé avec un avenir que lui seul maîtrise… jusqu’au jour où Jackie franchit le seuil de l’amphi où il est assis. Cette étudiante en mal de confiance le touche pour des raisons qui ne devraient pas exister, cependant, Lucas s’efforcera de gagner son cœur et son attention en se livrant pleinement à elle. Un défi de haute lutte, car lui-même n’est plus toujours sûr de savoir vraiment qui il est…




Lorsque Louve du Forum Mort Sure et les Editions J’ai Lu m’ont proposé de lire ce second tome de Tammara Weber, j’ai de suite accepté.

J’avais énormément apprécié le premier tome et il me tardait de connaître la suite. Mais il ne s’agit pas d’une suite à proprement parlé.

Ce tome raconte la même histoire que dans « Easy » mais du point de vue de Lucas (Ca qui m’a beaucoup fait penser à « Beautiful Disaster ».

Certains penseront que c’est redondant, mais pas du tout. Les seuls points communs des deux tomes sont les moments passés entre Jackie et Lucas. Mis à part ces moments, l’auteur nous en apprend beaucoup plus sur Lucas, sur son passé et son présent.

Dans ce tome, l’auteur alterne les chapitres entre le passé et le présent de Lucas et j’ai beaucoup apprécié cette facette du roman. L’auteur a une plume qui me plait toujours autant et elle réussit à nous procurer toutes les émotions des personnages.

On remarque à quel point Lucas est épris de Jackie et toutes les manigances qu’il met en place pour la séduire malgré la réticence de celle-ci.

Lucas est un nouvel homme suite à son passé, il est plus sûr de lui. C’est un personnage que j’appréciais beaucoup dans Easy et que j’avais envie de connaître un peu plus. Grâce à ce tome on voit l’évolution de son enfance jusqu’à son âge actuel et on en apprend beaucoup plus sur lui.

Je conseille vraiment cette histoire à tout le monde, elle est agréable à lire et on a toujours envie d’en savoir plus, de ce fait la lecture est fluide et agréable on a toujours envie de tourner la page suivante pour en apprendre davantage.

Malgré tout, je ne pense pas qu’on puisse lire ce tome sans avoir lu le premier, il faut d’abord découvrir Jackie et son histoire pour comprendre et apprécier celle de Lucas.

Je suis heureuse d’avoir pu refaire un saut dans cette histoire en en apprenant beaucoup plus sur Lucas et son passé, c’est vraiment le point fort du roman.  

Chronique de Babynoux 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire