mercredi 17 août 2016

Pour l'éternité de Peter James

Année d'édition : 2016
Edition : Fleuve edition
Nombre de pages : 480
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Leur première rencontre fut un feu d'artifice.
Red Westwood n'y croyait plus, mais Bryce Laurent incarnait tout ce dont une femme pouvait rêver. Jusqu'au jour ou son attitude passionnelle se transforma en comportement obsessionnel. Jalousie, surveillance, violence ont remplacé la flamme amoureuse.
Désormais, la peur est devenue sa meilleure compagne.
Un an s'écoule avant que Red ne réussisse à se débarrasser de ce prince charmant métamorphosé en monstre et qu'elle puisse enfin reprendre le cours de sa vie.
Mais sa liberté si péniblement reconquise subit un nouveau choc : le corps du Dr Murphy, une rencontre pourtant prometteuse, est retrouvé calciné dans sa voiture, une lettre d'adieu à ses côtés.
Bientôt elle ne peut plus nier l'évidence : Bryce Laurent ne l'a jamais quittée.
Pire, il s'est juré de rattraper sa belle rousse et de la garder. Pour l'éternité.



"Un grand merci au forum Mort-Sûre, à Louve, ainsi qu'à Fleuve Noir"

Comme toujours lorsque je reçois ou achète un Peter James, j'avais hâte de me plonger dedans, de retrouver cette plume, et surtout un personnage que j'adore : Roy Grace.


Dès les premières lignes, les premiers mots, je me suis plongée corps et âme (oui, c'est peut-être un peu fort) dans cette histoire, c'est l'effet Peter James ça (il fait partie de mon top 3 des auteurs de thrillers). L'histoire est captivante, enivrante, et ultra prenante. On la vit à 100 %, enfin 200 % pour moi !

Ici, c'est donc l'histoire de Red, jeune femme intelligente qui vient enfin de rencontrer un homme bien, mais ceci va malheureusement très vite tourner au cauchemar, car son ex, Bryce, un fou furieux, va tuer cet homme et tenter de raviver la flamme avec Red, et ce, en la tuant ... bizarre. Tout le long de l'histoire, nous allons donc suivre Bryce le psychopathe, Red l'ex petite-amie ainsi que toute l'équipe de Roy Grace.

Dès le début, l'identité du tueur est révélée, parfois cela peut s'avérer gênant, mais ici pas du tout, le suspens est bien là quand même. On aurait presque envie de rentrer dans le livre pour les aider.

J'ai beaucoup aimé Red, qui ne veut pas se laisser submerger par la peur lorsqu'elle comprend enfin qui est derrière ce meurtre et tous ces petits jeux, cependant, je l'ai trouvé, au début, quelques fois un peu naïve. Pour ce qui est de Roy, c'est le flic parfait (vis-à-vis des victimes), il est humain, à tel point qu'il hésite même entre partir en lune de miel et rester sur le terrain pour aider ses collègues. C'est un flic qui ne lâche rien, quelqu'en soit le prix à payer, et ça, j'adore, c'est passionnant, on sent qu'il aime son travail et qu'il le fait à fond.


Le style de l'auteur est toujours aussi bon et fluide que lors de mes précédentes lectures. Peter James maitrise parfaitement son histoire, le suspens et l'enquête qui s'ensuit. Une intrigue très bien ficelée et très crédible.


En conclusion

Une fois de plus, Mr James a réussi à accaparer toute mon attention, j'avais du mal à lâcher le livre. De plus, il y a un équilibre parfait entre la vie privée des protagonistes et l'enquête. Une histoire à vous donner la chair de poule et qui me donne sérieusement envie de continuer à lire cet auteur. Donc pour les fans de thrillers, il ne vous reste plus qu'à foncer l'acheter et à vous plonger dedans.

Chronique de Lovereadandbooks

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire