mercredi 17 août 2016

La vie rêvée d'Eve, tome 2 : Le choix de Anna Carey

Année d'édition : 2016
Edition : Pocket Jeunesse
Nombre de pages : 265 pages
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture :
Pour la première fois depuis qu'elle s'est échappée du pensionnat, Ève peut dormir sur ses deux oreilles. Elle vit à Califi a, un refuge pour les femmes. Cependant sa sécurité a un prix : elle a dû abandonner Caleb, le garçon qu'elle aime. Quand elle apprend qu'il a des ennuis, Ève part de
nouveau dans la Zone pour le sauver. Mais elle est capturée et emprisonnée dans la Cité des Sables, la capitale de la Nouvelle Amérique. Là, elle découvre alors un secret terrifiant sur son passé. Ève est tentée de fuir, mais les conséquences de son départ pourraient être mortelles pour ses proches. Il lui faut désormais faire un choix extrême : sauver ceux qu'elle aime... ou risquer de perdre Caleb pour toujours.




Ève vit à Califia, un refuge pour femmes. Elle a donc dû laisser l'homme qu'elle aime, Caleb, derrière elle. On la suit un peu au sein de ce refuge où elle doit s'apprêter à fuir à chaque instant au cas où les soldats du Roi la retrouvent. On assiste à ses belles retrouvailles avec son amie Arden. Puis, voulant sauver Caleb, Ève s'enfuit du refuge avec Arden. Malheureusement, elle s'est fait piéger. Elle est capturée et emprisonnée dans la Cité des Sables où une révélation fera basculer sa vie.

J'avais été déçue par le premier tome de cette saga car je trouvais qu'il n'était pas assez approfondi et qu'il y avait beaucoup de choses simples. J'appréhendais donc un peu mes retrouvailles avec Ève, mais j'en ressors agréablement surprise. La plume de l'auteur est toujours agréable à lire. L'action et le suspens sont au rendez-vous. Lorsque Ève s'enfuit pour sauver Caleb, je ne pouvais pas lâcher mon livre, mais je le pouvais encore moins lors de la grande révélation qui va faire basculer la vie d'Ève, prisonnière dans la Cité des Sables.

J'ai retrouvé encore quelques choses simples, comme la facilité avec laquelle Ève arrive à rentrer en contact avec Caleb alors qu'elle est emprisonnée dans la Cité des Sables. Néanmoins, j'ai trouvé cet opus meilleur que le premier car Ève a mûri. J'ai donc moins ressenti le côté trop "jeunesse" du premier tome. Ève est toujours amoureuse de Caleb et fera tout pour le retrouver. S'agissant de Caleb, il sera prêt à tout pour retrouver Ève, même à risquer sa vie. Nous rencontrons également le Roi qui essaye de nous expliquer pourquoi il a créé ce "monde" et ses règles que l'on trouve immonde.

Pour conclure, j'ai passé un très bon moment de lecture avec ce deuxième tome. Un tome que j'ai trouvé meilleur que le premier. J'ai maintenant hâte de dévorer le troisième tome !

Chronique de Titisse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire