dimanche 16 avril 2017

Les Els de H. Roy

Année d'édition : 2017
Edition : J'ai lu
Nombre de pages : 448
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture :
A 18 ans, Connor vit avec son père dans une petite ville des Adirondacks. Elle mène une vie tranquille mais son meilleur ami prend subitement ses distances, sa tante s'installe chez eux et des cauchemars assaillent la jeune femme. Un secret enfoui refait surface.












Lien sur le site de l'éditeur
 


Je tiens tout d'abord à remercier les éditions J'ai Lu ainsi que le forum Mort Sure pour ce fantastique partenariat.

Je dois avouer que j'ai eu un peu de mal à m'investir dans la lecture de ce roman. J'ai trouvé le début très long et les personnages pas véritablement intéressants, tous un peu "bateau". Mais je me suis un peu forcée à continuer et je ne l'ai pas regretté.

Tout d'abord parce que ce livre a des points forts qui m'ont interpellée. Une toute nouvelle mythologie est présenter. Je n'en dirai pas plus pour éviter de spoiler mais ça change des créatures habituelles (même si certains ont quand même des côtés très ressemblant avec les vampires). Le personnage de Connor devient finalement très vite attachant et j'ai pensé ne pas en avoir vu assez quand j'ai refermé mon livre. L'histoire même donne envie de lire la suite. Ce qui est extrêmement positif.

Points négatifs selon moi : le triangle amoureux. Je ne supporte juste pas ce genre de complications. Ca me gave au plus haut point. Mais j'imagine que certains apprécient. Ils trouveront certainement leur compte ici. Je trouve aussi dommage le manque de rebondissements. Je me suis attendue à tout (du traitre à la venue d'un personnage sur la fin). Quelques longueurs parfois, notamment pendant les match en cours de sport. Ca n'apportait pas vraiment grand chose au récit et ne nécessitait pas autant de pages, selon moi. Enfin, j'ai trouvé M antipathique du début à la fin. Je n'ai pas réussi à apprécier le personnage, qui n'a (à mes yeux encore une fois) qu'un intérêt limité.

Ce premier opus est clairement un tome d'introduction. La véritable action et la gravité de l'histoire n'apparaît que sur la fin. Il présente parfaitement l'univers et les personnages. Je le recommande chaudement à ceux qui aiment découvrir, qui veulent de la nouveauté. Et malgré les quelques bémols, je lirai très certainement la suite.

Chronique de ML
Lien sur le forum

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire