dimanche 17 avril 2016

Les héritières, tome 1 : Il était une fois un duc de Tessa Dare

Année d'édition : 2016
Edition : J'ai lu
Nombre de pages : 377
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Petite, Isolde Goodnight croyait aux histoires merveilleuses de son père, un écrivain à succès. À vingt-six ans, l'adversité lui a fait renoncer à ses rêves d'enfant. C'est alors qu'une lettre lui annonce un héritage inattendu. Pleine d'espoir, Isolde puise dans ses derniers deniers pour rejoindre Gostley Castle. Là-bas, elle est terriblement déçue : son parrain ne lui a pas légué d'argent, mais un château sinistre ! Pire, l'ancien propriétaire y réside toujours. Un malotru balafré, qui se présente comme le duc de Rothbury et... qui est aveugle. Comment pourrait-elle décemment le chasser de cette demeure, désormais leur seul refuge à tous deux ? Le conte semble tourner au cauchemar, mais les bonnes fées ont plus d'un tour dans leur baguette.



Lorsque j’ai découvert ce livre j’avais envie de changement. Ce n’est pas mon genre de lecture habituel et en général je n’aime pas les livres historiques mais j’apprécie la romance de temps en temps.

La couverture m’a tout de suite plu et le résumé m’a intrigué et m’a réellement donné envie de découvrir cette romance historique.

Isolde Ophélia Goodnight fait partie d’une famille noble, son père était un écrivain très reconnu, et elle est elle-même connue dans tout le Royaume-Uni comme la petite Izzie Goodnight.
Depuis que son père est décédé, elle se retrouve seule et sans argent. Elle hérite alors d’un château en piteux état, et également habité par Ranson William Dacre Vane, onzième duc de Rothbury. Ce dernier affirme qu’il est le propriétaire des lieux et qu’elle ne peut pas venir y habiter, mais Izzie est bien décidée à emménager.

Vous l’aurez vite compris ce livre est l’histoire revisitée de « La Belle et la Bête ».

Izzie est une jeune femme de 26 ans, souriante, belle et pleine de vie et  d’amour. C’est un personnage qui apporte plein de vie et de gaieté au roman. Au contraire de Ramson qui ressemble vraiment à une bête, il est aveugle, son visage est déformé, et il est sarcastique au plus haut point. Il ne sait pas ce qu’est l’amour, il vit en reclus dans un château qui tombe en morceau.
Mais lorsqu’Izzie débarque dans sa vie il change du tout au tout, il ne sait pas comment l’aborder, comment vivre avec elle tout simplement.

La plume de l’auteur est super agréable, son style est particulièrement plaisant par les tournures de phrases qu’elle emploie et les répliques marquantes. Cette lecture accroche le lecteur dès les premières pages, il n’y a pas de descriptions inutiles, l’auteur va à l’essentiel en proposant régulièrement des dialogues ou des passages très drôles.

J’ai beaucoup ri pendant ma lecture, c’est vraiment une lecture détente qui m’a fait beaucoup de bien.

Le côté historique n’est pas fort prononcé il ne m’a donc pas du tout gêné pendant ma lecture.

Je recommande chaudement cette lecture à tout lecteur qui souhaite rire tout en se rappelant les contes de son enfance.

C’est une très belle découverte et je remercie le Forum Mort Sure ainsi que les Editions J’ai Lu pour cette lecture, je n’aurais pas acheté ce livre de moi-même en suivant mes goûts littéraires mais je ne suis pas du tout déçue !  

Chronique de Babynoux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire