jeudi 15 mai 2014

Sam Capra, Tome 2 : Last minute de Jeff Abbott

Année d'édition : 2014
Edition : j'ai lu
Nombre de pages : 509
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Ex-agent de la CIA. Sam Capra voit sa vie basculer le jour où le cartel des Cinq Soleils kidnappe son fils. En monnaie d'échange, Sam doit éliminer un étudiant et un hacker qui possèdent des informations plus que compromettantes sur le cartel. Une vie contre deux... Les heures lui sont comptées. Aidé d'une jeune ingénieur en informatique dont la fille a aussi disparu, Sam se lance dans un contre-la-montre impitoyable. Lorsque Mila, bien connue de Sam, intervient dans cette traque, les menaces se multiplient. Qui sont les mystérieux individus qui ont mis à prix la tête de Mila ? En saurait-elle plus qu'il n'y paraît ? Sam n'a pas le choix, le temps presse, la vie de son fils est en jeu.


C’est avec une grande joie que j’ai accepté la proposition de Louve du Forum Mort Sure et des Éditions J’ai Lu de lire ce deuxième volet des aventures de Sam Capra et je les en remercie grandement.

Dans ce second opus, Sam Capra va tout mettre en œuvre pour retrouver son fils Daniel et le libérer de l’organisation criminelle internationale Neuf Soleils. Soutenu par Mila, il mettra tout en œuvre pour arriver au bout d’une mission impossible pour récupérer son fils vivant. Pour récupérer son fils, Sam Capra doit tuer un homme en cavale…

Tout comme dans le premier volet de ses aventures, nous sommes directement entrainés dans une course contre la montre dirigée par Sam Capra pour retrouver un membre de sa famille.
Ce second volet m’a beaucoup fait pensé au premier tome, on retrouve un peu la même structure de roman, le même suspense, la même intrigue, etc  mais ça ne m’a pas déplu. En temps normal je n’aurais pas aimé car on peut penser à une répétition du premier tome, pourtant ici ce fut un plaisir de me replonger dans les aventures de Sam.

Dans ce second tome nous voyageons aux États-Unis entre Las Vegas et New York et j’ai beaucoup apprécié cette découverte géographique.

Encore une fois, les personnages décrits par Jeff Abbott sont très bien travaillés, on en apprend d’avantage sur l’histoire que dans le premier tome, notamment sur les secrets de la CIA, la passé de Mila, le personnage qui va aider Sam Capra et l’organisation dont elle fait partie.

Il y a beaucoup d’éléments supplémentaires dans ce deuxième roman, ce qui fait que comme pour le premier tome nous ne pouvons pas le lâcher avant d’avoir fini. Le suspense est toujours aussi  haletant. Ça reste vraiment un très bon thriller dont je lirais le troisième volet assurément ! (Et je vous conseille de faire de même !)

Chronique de Babynoux
lien sur le forum

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire