jeudi 3 octobre 2013

Anges d'Apocalypse, tome 1 : Le Tourment des Aurores de Stéphane Soutoul

Année d'édition : 2013
Edition : rebelles
Nombre de pages : 425
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Deux corps pour une seule âme. Impossible selon vous ?
C’est pourtant le fardeau que j’endure suite à la malédiction lancée par un sorcier. Tout ça parce que j’ai eu le cran de refuser ses avances. Pour la peine, je l’ai tué, mais en attendant quelle plaie ! La nuit, je suis Famine, l’un des quatre cavaliers de l’apocalypse, et ex-meurtrière qui s’est reconvertie dans la profession de garde du corps. Et lorsque vient le jour, je me trouve coincée avec l’identité de Samantha, une lycéenne des plus ordinaires.
Comme si je n’avais pas déjà suffisamment d’ennuis avec deux vies à mener de front, la Cour des sorciers de Toronto vient de me confier la protection de son lord. Il faut dire que certains de ses dissidents se sont mis en tête de le supprimer. Cette fois-ci, je n’ai pas le droit à l’erreur, même si mon côté humain a choisi le mauvais moment pour s’enticher d’un étrange garçon, le genre craquant, mais véritable nid à problèmes…
Je vous le dis : pas facile de gérer deux existences à la fois !


Je remercie les éditions rebelles et le forum Mort-sure pour ce partenariat !!

Dans ce livre ce sont les cavaliers de l’apocalypse qui sont à l’honneur… enfin, je devrais dire cavalières Wink et oui l’auteur de ce livre a créé un monde où ce sont des femmes !! Notre héroïne ce trouve être Famine, mais elle préfère qu’on l’appel Syldia… mais juste quant la nuit est tombée. Car le jour elle s’appelle Samantha, une jeune adolescente qui n’a aucun pouvoir… Cette double vie, Syldia la doit à un sorcier qui lui a jeté une malédiction…

Syldia qui mène une petite carrière de garde du corps, va devoir s’occuper de protéger le Lord des sorciers de Toronto, une mission pour le moins délicate. Pour ce job elle va devoir passer du temps avec un des gardes, Desmond qui n’est pas pour lui déplaire…


Le premier chapitre de ce livre m’a paru un peu long et je n’ai pas tellement accroché… par contre, arriver au deuxième je n’arrivais plus à le lâcher xD.

Je n’ai eu aucun mal à me plonger dans cette histoire, il faut dire que l’écriture de l’auteur et vraiment accrocheuse ! Tout au long du livre l’héroïne s’adresse directement au lecteur, c’est un style que j’aime, en particulier avec une héroïne comme ça !! Elle ne se prend pas au sérieux, elle s’adresse au lecteur avec beaucoup d’humour et d’autodérision.

Par-dessus ça, on ajoute le fait que l’héroïne a deux vies et donc on se ballade entre : la vie très mouvementée de Syldia qui essaie de garder sont client en vie, et en même temps de ne pas montrer à Desmond à quel point elle craque pour lui. Eh oui un cavalier de l’apocalypse ne craque pas xD. Et celle de Sam, qui tente de découvrir un peu plus sur un ado de sont lycée qui semble aussi renfermé qu’elle…

Pour ce qui est des personnages : J’ai souvent lu des livres avec des héroïnes qui on un caractère bien trempé, pourtant je trouve que Syldia à quelque chose en plus, peut être la façon dont parfois elle prend du recul sur sa personne, ou encore sa détermination, je ne sais pas exactement ce qui fait que ce personnage m’a particulièrement plus par rapport à d’autres héroïnes du genre… mais une chose est sur c’est qu’elle m’a marquée !
Pour les autres personnages je ne vais pas m’étaler, mais je dirais que chaque personnages que ce soit les trois sœurs de Syldia, Desmond ou encore Nolhan m’on plu, ils sont chacun très différent les uns des autres et ils ont chacun un « rôle » ils ne font pas juste de la figuration…


Pour conclure : ce livre est génial !! plein d’action, d’humour et un peu d’amour… un cocktail parfait pour ce genre de livre !!! Et je dois ajouter une chose… je suis agréablement surprise que ce soit un homme qui est écrit ce livre !! Je tiens à le souligner, car dans la plupart des cas ce sont des femmes dans ce genre de livre Wink bravo d’avoir créé une héroïne pareille !!

Coup de cœur pour moi… encore ^^ j’ai de la chance en ce moment…

Chronique de Zebuline

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire