lundi 12 novembre 2012

La ville des enfants perdus de Jennifer McMahon

Année d'édition : 2012
Edition : le livre de poche
Nombre de pages : 312
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Après le kidnapping d’une petite fille par un individu déguisé en lapin, les recherches font remonter d’autres disparitions antérieures. Le côté sombre des adultes, les vilains secrets de famille remontent à la surface, les masques tombent... 

 Ce thriller se déroule sur deux époques : le présent en 2006 et le passé en 1993. On suit deux affaires : la disparition de la petite Ernie qui se passe dans le présent et les disparitions de Lizzie en 1996 et son père en 1993.
Un roman sympathique mais qui je pense j'oublierais vite. J'ai trouvé que par moment le rythme se ralentissait surtout les retours dans le passé. De plus certains retours ne font pas du tout avancé l'intrigue. Le suspens traine mais la fin rattrape un peu l'ensemble. L'histoire qui se déroule dans la passé, on se doute de ce qui a pu se passé, c'est trop prévisible. Par contre j'ai été surprise par la fin de la disparition de la petite Ernie. Je ne m'attendais pas du tout à ces coupables mais la raison de la disparition je l'ai trouvé un peu tiré par les cheveux, pour ne pas dire ridicule. La police est quasi inexistante tout au long du livre et je dirais même incompétente surtout quand on voit avec quelle facilité Rhonda trouve l'endroit où "le lapin" emmenait Ernie pendant la journée alors que la police ne découvre cette endroit qu'à la fin du livre et encore je suis en train de me demander s'ils l'ont trouvé...

Côté personnages, nous avons Rhonda, c'est elle qui mène les enquêtes pour savoir où est passée la petite Ernie et aussi pour enfin savoir où est passé sa meilleure amie Lizzie. Je ne suis pas arrivée à m'attacher à elle, c'est surement du au faite que le personnage n'a pas été assez approfondi.
Peter, le frère de Lizzie, j'ai trouvé qu'il avait des réactions assez bizarres, j'ai trouvé qu'il ne prenait pas les bonnes décisions d'en sa façon d'agir.
Warren, un jeune homme qui est venu pour aider à retrouver la petite Ernie, il devient l'ami et confident de Rhonda et il essai de l'aider à mener son enquête.
Lizzie, la meilleure amie de Rhonda, nous la voyons que dans la partie du passé. Au départ c'est une jeune fille joyeuse, pleine de vie et tout doucement nous la voyons sombrer dans un comportement de plus en plus bizarre.

La plume de l'auteur est simple, on rentre assez facilement dans l'histoire, le retour dans la passé se fait facilement.

Pour conclure un roman sympathique mais ce n'est pas ce style de thriller que j'apprécie. Je le conseille aux lecteurs qui aiment les enquêtes menaient par des particuliers et non par la police et surtout pour ceux qui aiment les thrillers gentillets.

Ma note : 6/10

Chronique d'Alexia 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire