lundi 23 octobre 2017

La morsure d'Eros de Frédérique De Keyser


Année d'édition : 2017
Edition : J'ai lu
Nombre de pages : 800 pages
Public visé : Adulte 
Quatrième de couverture : 
Le vampire Pâris de Lanfec est de retour à Paris après une longue absence, et la ville est en émoi ! Connue sous le surnom du « Chasseur », la créature compte bien assouvir sa soif de sang et de sensualité auprès de la gent féminine. Or, cette inconstance cache en réalité le besoin impérieux de trouver celle qui saura dompter sa sombre bestialité… Alors qu’il tente de tromper son ennui en se rendant à une énième soirée de débauche, le libertin est foudroyé par la beauté singulière d’une jeune inconnue. La rencontre de Pâris avec l’envoûtante Aphrodite sonnera-t-elle la fin de la chasse ?








Lien sur le site de l'éditeur

Je ne sais pas vraiment comment tourner cette chronique… Quand j’ai vu ce livre en partenariat j’ai pensé découvrir un roman bit-lit, avec un fond de romance !

Et finalement, j’ai découvert un roman érotique, avec un fond de romance et un fond de bit-lit ! J’ai donc été désarçonné par cette découverte.

Pâris est un vampire… il a un charme fou, séduit toutes les femmes qu’il croise, mais il est désespérément malheureux car il recherche son « élue », celle qui devra partager son âme et sa vie. Quand il croise lors d’une soirée Aphrodite, il n’a aucun doute, c’est ELLE. Mais un malentendu va le séparer pendant presque un an.
 
Clairement, c’est un livre érotique ! A peine les personnages se rencontrent qu’ils ont des relations intimes et très « olé olé » je dirais…. J’ai été vraiment surprise car je ne pensais pas lire un livre comme cela ! Et finalement, ce roman de 630 pages est composé à 50 % de scènes de sexes ! Et cela m’a vraiment agacé au plus au point !

Car outre les deux personnages Aphrodite et Pâris, nous suivons également le jumeau de la jeune femme Apollon ainsi qu’un ami de Pâris Morghann. Et ces deux personnages sont également très actif sexuellement.

 Dans la majorité des romances que je lis, il y a quelques scènes intimes, et cela ne me gêne pas vraiment ! Mais là, c’était beaucoup trop, et finalement, cela n’apporte pas grand chose à l’histoire !
L’auteur a crée une nouvelle mythologie avec des vampires différents de ceux que je croise habituellement. Ici, les vampires descendent des dieux, et naissent ainsi…. J’ai trouvé cela super intéressant et j’ai adoré découvrir ces nouveaux personnages. Seulement, ce côté bit-lit est totalement noyé par le côté sensuel de ce roman… et franchement, j’ai trouvé cela vraiment dommage !

Les personnages sont peu attachants : Pâris est dominateur, Aphrodite est naïve et assez manipulatrice … les deux personnages principaux m’ont peu plu, par contre j’ai adoré Apollon et Morghann qui ont des soucis, mais sont terriblement attachants ! Ce sont ces deux derniers qui sauvent un peu l’histoire à mon sens…


C’est rare qu’un roman ne me plaise pas à ce point ! Et en même temps, je n’aime pas rédigé ce genre de chronique ! J’ai trouvé que l’histoire était finalement assez simple et noyé sous une tonne de sexe inutile ! Dommage car j’ai adoré la version des vampires de l’auteur !

Chronique de Roxou
Lien sur le forum

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire