mercredi 30 novembre 2016

Les Ravenel, tome 2 : Une orchidée pour un parvenu de Lisa Kleypas

Année d'édition : 2016 (Octobre)
Edition : J'ai Lu (Pour elle - Aventures & Passions)
Nombre de pages : 350 pages
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Helen Ravenel devait épouser le richissime Rhys Winterborne, propriétaire du plus grand magasin de Londres. Puis, sur un malentendu, leurs fiançailles ont été rompues. Le coeur brisé, Helen ose aller trouver Rhys pour lui clamer son amour. Mais l’irascible Gallois sait que les Ravenel s’opposeront désormais à leur union. Pour leur forcer la main, il lance un ultimatum à la jeune fille : elle doit s’offrir à lui le jour même. Une fois compromise, elle ne pourra plus lui échapper. La timide Helen se surprend en acceptant ce pacte scandaleux. Dans les bras de cet amant fougueux, elle découvre des plaisirs insoupçonnés bien consciente de prendre un risque énorme. Car si Rhys venait à percer son lourd secret, il refuserait de faire d’elle sa femme…




Ce livre est le second tome de la saga Les Ravenel, et j’ai beaucoup apprécié cette lecture.

A la fin du premier tome, nous avions laissé Helen et Rhys après la rupture de leur fiançailles. Entre la jeune noble et le riche « commerçant », il semblait y avoir une certaine entente mais des différences de caractères ont hâté cette rupture.

Cependant, les deux personnages semblent avoir des sentiments l’un pour l’autre, mais vont-ils réussir à vaincre leurs différences ?

Nous voici replongés dans l’Angleterre Victorienne, où lady Helen tente de tracer son chemin malgré un carcan de traditions et de moralités étouffant. Quand à Rhys, il cherche à intégrer la haute société, alors qu’il est de base extraction et qu’il a tout gagné en travaillant. Ces deux jeunes gens font donc consommer leur union avant qu’elle ne soit célébrée, pour être sur que le Cousin d’Helen (Devon, héros du premier tome) accepte ce mariage.

Et bien sur, cette décision va entraîner tout un tas d’histoire, de quiproquos …

Pour une romance historique, le livre commence fort ! J’ai du mal à imaginer que ce genre de situation ait pu vraiment exister, mais je dois surement avoir une idée faussée de cette période (ou une idée trop romantique ?).

L’alchimie entre les deux personnages est évidente dès le début du roman … Très différents l’un de l’autre, ils se complètent à merveille et j’ai adoré lire les moments où ils sont ensembles. Je trouve qu’ensemble ils font ressortir les meilleurs côtés d’eux mêmes ensemble et que leurs sentiments leurs font tout affronter.

Outre l’histoire sentimentale, il y a des secrets enfouis, des vieux démons qui reviennent … mais je ne vais pas vous en dire plus pour ne pas dévoiler le secret. J’ai vraiment aimé ce tome, autant que le dernier en fait ! En plus, retrouver les personnages découvert dans le premier livre m’a vraiment beaucoup plu !

A travers ce roman et les péripéties de personnages, nous en apprenons également un peu plus sur les usages à Londres, ce qu’il faut faire, ce qu’il ne faut pas faire … Je trouve cela intéressant.

Encore une très jolie romance que j’ai vraiment apprécié ! Je l’ai d’ailleurs dévoré ! J’ai passé un excellent moment durant ma lecture, et elle a été parfaite pour un we détente !

Chronique de Roxou

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire