dimanche 14 septembre 2014

Hors de Portée de Georgia Caldera

Année d'édition : 2014
Edition : j'ai lu
Nombre de pages : 480
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Sa spécialité ? Fuir toute relation. Et on peut dire que Scarlett est docteur ès « disparition au petit matin ». Inutile de lui parler relation sérieuse, confiance et stabilité, elle en est incapable. Si investissement il y a, c’est dans la société de décoration d’intérieur qu’elle vient de créer avec sa cousine, ancienne mannequin déjantée, et qui lui prend le plus clair de son temps. Pourtant, face à son nouveau plus gros client, le très entêté et séduisant M. Mufle-Connard, plus connu sous le nom d’Aïdan Stern, le savoir de Scarlett ne lui sera d’aucun secours. Mais parviendra-t-il vraiment à guérir les blessures du passé ?








Première lecture de cette auteure pour moi, et je dois admettre que j'ai été conquise immédiatement. L'humour est au rendez-vous et on ne peut que sourire ou rire à gorge déployée tout au long de notre lecture. Vous aurez compris, ce roman est un coup de cœur pour moi, malgré quelques clichés...

Hors de portée de Caldera nous transporte dans l'univers de la décoration (qui vient chercher la décoratrice professionnelle en moi lloollol) et celyi de la sécurité informatique. Nous faisons donc la rencontre de Scarlett, jeune décoratrice à la tête de son entreprise ainsi que sa partenaire d'entreprise et cousine Louise, ex-mannequin. Leur entreprise a été choisie pour refaire les bureaux d'une grosse entreprise en sécurité informatique dont le jeune PDG est très fortuné. Son exigence? Il veut absolument que ce soit Scarlett qui se présente aux divers rendez-vous. Mais rapidement, Scarlett fini par allumer sur le nom de ce jeune entrepreneur qui ne lui est pas inconnu. Aidan Stern... Rapidement, elle déchantera lorsqu'elle se souviendra où elle a rencontré ce jeune homme et quel lien il a avec elle, car manifestement, lui, il l'a connait !!! Une romance new adult rempli d'humour à la chick-lit tel qu'on les aime. On entre dans un univers de tourmente, de torture, d'amour, de désir, de douleurs et de déchirements.  Mais oh combien rafraîchissant et hilarant !!!

Malgré quelques stéréotypes et clichés, je suis tombée sous les charmes des deux personnages principaux de ce roman. Et il ne faut pas oublier aussi la tante d'Aidan, Héloïse qui est juste magnifique. Elle a un petit rôle dans l'histoire, mais elle est tellement empathique et attachante qu'on ne peut que l'adopter immédiatement dans notre propre famille. Pour ce qui est de Scarlett, elle est hyper sur ses gardes... C'est à ce demander si elle n'a pas une phobie des hommes... De l'engagement envers eux, ça c'est officiel. Hystérique par moment, elle pourrait passer pour une vraie folle, une disjonctée !!! Mais plus on avance dans le roman, plus on comprendra ses réactions qui deviennent un peu moins exagérées. Mais malgré tout, elle est attachante dès le début. Qu'en à Aidan, il passe pour un rigide, froid et complètement borné. Il semble atteint du "Je m'en foutisme" et manque de respect envers ses employés et clients de par son ignorance et son manque de courtoisie. Imaginez, ses employés en ont presque peur !!!

Entre tourments de chacun, douleurs profondes et difficultés à communiquer et partager avec les autres personnes, on apprendra tranquillement à les découvrir au fil des miettes que l'auteure sèmera tout au long des pages. La plume de l'auteure est fluide, addictive et nous amène dans un univers peu exploité (pour ma part), soit celui de la décoration et de l'informatique. Elle place ses pions sur le jeu d'une main de maître tellement que par moment, on ne s'attend pas à certains dévoilements. Malgré mon engouement pour ce roman, j'ai tout de même un petit bémol qui est vraiment cliché dans les romances présentement. On nous présente cette relation beaucoup trop rapidement... Dès le départ, les deux on une attirance folle pour l'autre... voir maladive pour l'un des deux. Je trouve ça déplorable que nous amène pas ces relations plus tranquillement, mais en même temps, ça peut donner de l'ampleur et une meilleure compréhension de l'urgence du désir et des sentiments de nos deux protagonistes l'un envers l'autre. Mais ça enlève à mon avis un peu de réalisme, mais ce bémol n'est aucunement arrivé à me faire décrocher cette lecture.

Plus l'auteure en dévoile au sujet de ses personnages, plus les choses se clarifient et deviennent compréhensibles. Caldera nous transporte dans une montagne russe d'émotion que ce soit du rire, au découragement envers les personnages, de la tendresse, du désir enflammant, au cœur qui palpite car on s'inquiète au sujet des personnages et de la tournure des événements, elle a su me tenir en haleine tout au fil des pages. Ce fut donc une lecture réussit pour ma part... J'adhère complètement !!!!

Pour résumé, c'est une lecture pleine d'émotions qui saura vous toucher à un moment ou un autre. Loin d'être "LE" roman de l'année, il a sa place dans le monde littéraire c'est certain. Un gros coup de cœur pour cette lecture grâce à ses personnages très intenses, mystérieux et contradictoires et ses petites perles cachées au fil des pages qui nous permet de nous surprendre durant notre lecture. Un new adult intéressant, osé, sensuel, provoquant, mais oh combien hilarant par moment... À mettre entre les mains de personnes averties!!! Allez, si vous l'avez pas encore entre les mains, filer vous le procurer immédiatement... Un très grand MERCI au Forum Mort-Sûre et les Éditions J'ai Lu pour leur confiance et ce sublime moment livresque !

Ma note : COUP DE COEUR !

Chronique de Froggy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire