samedi 23 mars 2013

Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer

Année d'édition :2013Edition: Le Livre de Poche
Nombre de pages :829
Public visé : Young Adult 
Prix : 8.60
Quatrième de couverture :
La Terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Mélanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra-t-elle la sauver ?
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Je souhaite remercier le forum Mort-Sure et les éditions Le livre de poche pour m'avoir permis de découvrir ce roman d'une auteure que j'affectionne particulièrement depuis la lecture de la saga Twilight. Cette dernière fut pour moi un véritable coup de coeur. Tant les personnages que les émotions et la trame de l'histoire m'ont séduite. Les âmes vagabondes est un roman tout à fait différent de Twilight, alors si vous vous attendez à une histoire d'amour aussi passionelle que celle de Bella et Edward, passez votre tour. J'ai bien apprécié cette lecture, bien que ce ne soit pas un coup de coeur.

Comme de fait, le style de l'auteure me plait toujours. Je n'ai rien à redire sauf qu'elle est fidèle à elle même dans ce roman.

Concernant les personnages, j'ai eu beaucoup de difficulté à entrer dans l'histoire au début. J'ai trouvé que c'était lent et j'avais l'impression que les choses n'avançaient pas.  J'ai eu de la misère avec le personne de l'âme vagabonde qui me rebutait particulièrement. Cependant, je trouve que la richesse de ce pavé se trouve dans la morale et le contenu de l'histoire.

L'intrigue est tout à fait exceptionnelle. À travers le personnage de l'extraterrestre convertie à la cause humaine, nous avons la possibilité de porter un regard nouveau sur la nature humaine. Alors qu'on vit chaque jour comme si de rien n'était et qu'on ne réfléchie pas vraiment à ce qui nous entoure, ce roman nous permet de constater à quelle point la nature humaine est riche en couleur et en émotions. Parfois, il faut que ça passe par des personnages irréels ou par des messages subliminaux pour qu'on prenne conscience de certaines choses. C'est souvent plu bouleversant que quand on a les faits en plein visage.  Tel que mentionné précédemment, l'histoire d'amour est complètement différente de celle de Twilight. La fin cependant est positive comme les autres romans de l'auteure. Fin que j'ai d'ailleurs beaucoup appréciée et dont je garde un bon souvenir.

Je recommande fortement cette lecture si vous souhaitez découvrir une facette différente de l'auteure. La force de ce roman se situe dans le message et l'intrigue. J'ai trouvé qu'il était fort en émotions et je crois que c'est un point crucial pour rendre un livre mémorable.  

Chronique de Salsera15

1 commentaire:

  1. Comme toi, un début difficile mais ensuite plus envie de refermer le livre.
    L'adaptation cinématographique est très bien réussie...

    RépondreSupprimer