dimanche 19 novembre 2017

Lux, tome 5 : Opposition de Jennifer L. Armentrout


Année d'édition : 2017
Edition : J'ai lu
Nombre de pages : 448 pages
Public visé : Young Adult 
Quatrième de couverture : 
Katy est surprise que Daemon accueille les Luxens sur Terre, parce qu'ils sont capables d'anéantir les derniers humains et hybrides. Mais il est prêt à tout pour préserver ceux qu'il aime, même s'il trahit les siens. Au sein d'un monde en ruine, Katy et Daemon doivent faire équipe avec des ennemis improbables s'ils veulent résister à l'invasion et assurer la survie de l'humanité.









Lien sur le site de l'éditeur

La fin d’une saga, surtout d’une saga dont on est amoureuse, est toujours très compliquée. On veut savoir comment se finit l’histoire de nos personnages chouchoux et en même temps, on ne veut pas être déçu et gâcher les moments et souvenirs de bonheur qu’on a vécu avec ces livres. 
Alors autant vous dire que je suis allée, plus qu’à reculons, vers ce 5eme tome de lux. J’avais une envie folle de le lire et en même temps, j’avais peur de lui. Peur de ce qu’il pourrait me faire. C’est fou le pouvoir qu’on donne aux livres et aux sagas qu’on aime d’amour… 
 
Mais j’y suis allée. J’ai plongée à cœur perdu dans les dernières pages, les dernières lignes de cette histoire et du début à la fin j’ai adoré. Ce fût à nouveau un coup de coeur. Je suis à nouveau tombée amoureuse de Daemon, je suis à nouveau tombée amoureuse de Kitty… Ah… Ces deux-là… Ils auront toujours une place spéciale dans mon cœur, je pense que je ne pourrai jamais les oublier. 
De toute manière, vous me direz, je vous dis ça pour approximativement tous les personnages que crée J.L Armentrout… Mais si vous avez déjà lu sa plume, vous me comprendrez aisément. Elle sait vous menez du bout à bout d’une histoire sans vous ennuyer une seconde, elle sait crée des personnages qui vous transperceront le cœur et se logeront dans une petite place au creux de votre âme. 
 
Mais revenons à ce dernier tome. Après toutes les épreuves qu’on subit nos protagonistes et la fin du tome 4, on savait que le tome 5 allait être dur, on savait que tout ceci ne pouvait pas finir dans un petit nuage de soie et d’amour. Ce tome 5 est une lutte de tous les instants pour la survie de Daemon, de Kitty, de Dawson, de Dee, mais aussi de la vie humaine et des hybrides dans leurs ensembles. Rien ne sera plus jamais pareille avec l’arrivé des luxens. Certaines paroles se révèleront vraies, certaines seront des mensonges et d’autres mèneront à des actions peu recommandables. Vous découvrirez dans ce dernier tome, tout une facette des luxens que vous ne connaissiez pas et vous découvrirez aussi que les Arums ne sont pas forcément ce qu’ils semblaient être. Comme toujours, Armentrout arrive à surfer sur des vagues de gris, personne n’est tout blanc, personne n’est tout noir. Tout est en nuance. Franchement, c’est l’un des trucs qui me plaît toujours. 
 
Ne vous attendez pas à respirer dans ce roman, lorsque vous l’ouvrirez prenez une grande aspiration et vous ne pourrez plus le lâcher jusqu’à la dernière page, vous ne pourrez plus respirer face à la montagne de problème que nos héros vont rencontrer, vous ne pourrez plus respirer avant que tout soit fini, avant votre premier hoquet. Non, vous ne pourrez pas ravaler une bouffée d’air avant d’avoir lu le point final. 
 
En bref, comme pour tous les derniers tomes, je vous conseille cette saga, je vous oblige même à la découvrir. Même juste pour la dédicace de l’auteure dans ce dernier tome*, parce que oui, le pitch est bizarre, vous n’avez pas forcément envie de découvrir une saga sur les extraterrestres dans un « monde normal » mais vraiment, c’est bien plus que ça. Tellement plus. 
Je ne peux que remercier l’auteure pour ces cinq tomes de pure magie, pour ces cinq coups de cœur, pour tout ce temps passé aux côtés de Daemon, Katy, Dawson et Dee sans que je ne m’ennuie une seconde. Ils me manqueront. Terriblement. 
 

·         * "A tous les lecteurs qui sont tombés par hasard sur Obsidienne, qui se sont dit : « Des extraterrestres au lycée ? Pourquoi pas, après tout ? J’ai lu des trucs plus bizarres » et qui se sont pris d’affection pour Katy, Daemon et tous les autres autant que moi. Ce roman est pour vous. Merci."


Je remercie les éditions J'ai lu ainsi que le forum Mort Sûre pour ce partenariat.

Chronique de Ferilou
Lien sur le forum

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire