lundi 20 février 2017

Hors de contrôle de Georgia Caldera

Année d'édition : 2016
Edition : Pygmalion
Nombre de pages : 384 pages
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Une attitude un brin brutale, un caractère des plus ombrageux, une façon de parler bien à lui, mais incroyablement fascinant… Malgré le fiasco de la soirée de gala, Axel est tout cela, et bien plus encore.
Une seule chose est certaine pour Sonia : elle doit le retrouver. Dans quel but ? Ont-ils toujours un avenir ensemble ? Rien n’est moins sûr…
Et pourtant, c’est ainsi, les papillons refusent de mourir.








Hors de contrôle est le roman que je devrais prendre en exemple lorsque je parle d'une romance intense sans que l'héroïne n'écarte les jambes toutes les 5 minutes dans le seul but de satisfaire un homme qui va de toute façon la considérer comme un objet. Georgia Caldera a su ici doser les ingrédients d'une vrai bonne romance. Je suis très franchement sous le charme de ce couple atypique et hors norme.

Déjà dans Hors de Question, le duo Sonia/Axel m'avait complètement ravie. Ils étaient beaux tout simplement. Crédible aussi et chacun apportait quelque chose à l'autre. L'auteur avait évité avec brio les clichés aussi si tu n'a pas lu le tome précédent, passe ton chemin. Il y aura forcément des spoilers sur les événements précédents...

On reprend Hors de contrôle au moment du grand gala. Axel est tombé sur Geoffrey et lui a avec toutes les mimiques possibles, expliqué qu'il n'était pas le bienvenue dans le coin. A force de vouloir transformer sa face en un charmant tableau de Picasso, Axel est tenu par le père de Sonia qui aimerait le voir cesser de suite de se comporter comme le délinquant qu'il est ! Mais Axel repousse le futur ex beau-père qui se blesse aux côtes. Il est ensuite mit dehors où il va disparaître pendant qu'une pauvre Sonia totalement paniquée et éplorée va se mettre à sa recherche tandis que son ex et son père lui révèle que oui, Axel est dangereux, Axel est un assassin...

Forcément, une telle révélation ne peut que nous inciter à lire le roman pour comprendre s'il fallait prendre au pied de la lettre les remarques des proches de Sonia qui de toutes façons n'accepteront jamais qu'elle soit en couple avec un homme comme Axel. Un homme franc, froid, soumis à des problèmes de violence d'une rare intensité. un baroudeur, un mec louche qui traîne de trop lourdes casseroles derrière lui. Sonia mérite-t-elle vraiment ça après tout ce qu'elle a vécu? Ne devrait-elle pas lâcher l'histoire, enfin le semblant d'histoire qu'elle s'est jusqu'ici créer avec Axel ? Retrouver sa vie si monotone d'autrefois, pleine de mensonges et de faux semblant ? Que devrait faire Sonia ?

Hors de contrôle c'est une histoire d'amour difficile entre deux êtres complètement déchirés par un passé violent. Axel et son passé de dealeur, amateur de gestes violents, de bagarres avec de sombres inconnus. Un mec qui ne sait pas tenir sa langue et lâche des faits et vérités qui pourraient blesser plus d'une personne sans s'en rendre compte. Un mec solitaire, qui prend soin de ses trois soeurs et déteste son père. Axel est ainsi. On pourrait le comparer à un ours, toujours à crier et balancer les bras et les poings avant de réfléchir. Un mec qui a tellement souffert qu'il s'est enfermé dans une coquille, n'attendant plus rien de la vie. Et puis il a rencontré Sonia. Une jeune femme exquise, délicieuse. Pleine de qualité, mais aussi de secrets. Sonia souffre d'avoir vécu une relation qui l'aura empoisonné, détruite. Un ex violent, manipulateur et orgueilleux. Un ex qui la considérait comme une chose fragile et sans intérêt. Sonia et Axel ont appris à se connaître, la confiance est venue, petit à petit. Et j'avais souligne le fait que sans aucun passage sexuel, le premier opus était génial. Et bien l'auteur prouve qu'elle en a encore sous le stylo ! Sonia et Axel plus proche que jamais qui vont enfin se découvrir plus intimement (n'oublions pas que Sonia se pense Frigide en partie à cause de son ex extrêmement violent.).

Et là wahou ! Les danses érotiques que nous proposent l'auteur sont sublimes, tout en délicatesse et en douceur. Les mots choisis sont beaux et purs, point de vulgarité pour nous proposer une valse entre Sonia et Axel et quelle danse magnifique ! Sur la seconde partie du roman, en plus de rapprocher nos héros, Georgia leur permet de laisser leur sens parler pour eux. Sonia va enfin découvrir ce que veut dire faire l'amour avec quelqu'un de tendre et qui la respecte. Bref les séquences intimes écrites dans ce roman par l'auteur pourraient être classé parmi les meilleurs et devenir de véritables modèles ! Vraiment !

Ce second tome aura été aussi intense et bon que le premier. J'aurais dévoré l'histoire de Sonia et Axel, un duo, un couple qui détonne et fonctionne à merveille malgré leurs différences évidentes. Deux personnages qui viennent d'un milieu différent, qui ont une histoire et un vécu différents et qui pourtant se correspondent en tout point. J'ai trouvé cette histoire honnête, intense et crédible. Belle et touchante. Une vraie romance qui vend du rêve ! Je dois bien avouer à quel point j'ai un mal fou à rédiger un avis cohérent du fait que ce roman m'aura vraiment marqué. Une leçon que donne l'auteur sur le romantisme et comment le sexe doit être utiliser pour sublime une romance !

Vous trouverez :
- Un couple sublime
- Un cours magistrale sur comment écrire une belle romance.
- Une plume addictive

Vous ne trouverez pas :
- de vulgarité
- d'exagérations
- De triangles amoureux

Chronique de Louve
Lien sur le forum

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire