vendredi 30 septembre 2016

Sorceraid, saison 1 : Décadence, épisode 2 : Les noyés de Tower Bridge

Année d'édition : 2016
Edition : Autoédité
Nombre de pages : 110
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture :
Les aventures de Nora Fawkes continuent chez Sorceraid ! Dans le cadre de ses activités dans cette société de conseil en solutions magiques, Nora se trouve confrontée à un dilemme : la discordance entre ses valeurs et ses missions au sein de Sorceraid.
Car nora, qui s'est désormais liée avec le fantôme Jonathan, Trévor le macchabée et un expert en nécromancie avancée, recroise le sinistre chemin des Décadents. Elle découvre notamment que les sorciers privées de magie forment un vaste réseau de personnes bien décidées à voler aux "riches-en-magie" leurs pouvoirs surnaturels. Quitte à les assassiner.
Quelle sera la décision de Nora ? Continuer à travailler au sein d'une entreprise qui décide d'ignorer les atrocités faites aux sorciers et fournit aux décadents de quoi les attaquer, ou démissionner et rester fidèle à ses valeurs ?


Merci au forum Mort-Sûre et à Louve pour ce deuxième épisode de la série Sorceraid. J'ai découvert cette saga à l'occasion d'un partenariat, il y a quelques semaines, et c'est avec grand plaisir que je me suis plongée dans ce second épisode. L'ambiance fraîche et légère m'avait bien plue, et je me suis ici bien amusée !

Le premier tome était introductif, alors dans ce second épisode, nous ne perdons pas de temps en formalités. Nous connaissons déjà Nora, et ses collègues de Sorceraid, ainsi que ses amis très spéciaux, Trevor et Jonathan, alors autant foncer dans le vif du sujet. Des membres d'une société de surveillance finissent noyés dans la Tamise, et l'on pense qu'il ne s'agit pas de suicides. Nora a sa petite idée.

Évidemment, tout tourne un peu autour du même sujet, mais c'est normal : Nora découvre ce monde par son pouvoir, il est évident que l'on en parlera pendant quelque temps, pour qu'elle puisse l'appréhender au mieux, et savoir tout ce qu'il y a à savoir à son sujet. La suite est donc logique, et les événements s'enchaînent de manière tout à fait cohérente.

Le style est quant à lui fidèle au premier tome. On tourne les pages rapidement, tant l'histoire est fluide et bien amenée. Les personnages sont parfois caricaturaux, comme Christine (toujours elle !), mais on ne se lasse pas et on en redemande. Pour ma part, j'attends le troisième épisode avec grande impatience !

Chronique de MerryFantasy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire